Chapitre 57

566 104 6
                                    


Cette fois, Tessa échappa un hoquet stupéfait.

– Merde. Mais tu as eu une relation avec lui quand même.

Drago grimaça.

— Il ne m'a pas... forcé. Je suppose qu'il faisait de son mieux, tu vois ? Il pouvait faire de ma vie un enfer, mais il m'a juste aidé, soutenu. Il... m'a réconforté aussi. Je savais que la situation n'était pas saine, mais je n'ai eu le courage de partir que lorsqu'il a suggéré qu'il pourrait tout abandonner.

Tessa marmonna, incrédule.

— Vous les anglais, vous avez vraiment un mode de vie étrange. Très bien. Tu avais donc un copain riche et puissant, qui voulait tout abandonner pour toi et tu as pris la fuite. Le copain en question vient te chercher et tu n'es plus sous sa tutelle, alors... quel est le problème ?

Drago gratta le comptoir devant lui du bout du doigt et il répondit, dans un souffle.

— Il savait depuis le début. Que je voulais partir. Il a tout organisé dans mon dos en me laissant croire que... j'étais en train de le trahir et de lui briser le cœur. J'ai juste ruiné ses plans en voyageant sans cesse au lieu de rester à l'endroit prévu initialement.

Tessa siffla entre ses dents.

— Tu es furieux parce que tu as culpabilisé tout ce temps ?

Drago se mordilla la lèvre, puis il grogna.

— Peut-être un peu. C'est juste... il arrive, et il voudrait que je le suive en Angleterre pour reprendre ma vie d'avant. Il m'en veut de ne pas avoir suivi son plan stupide et...

Tessa l'interrompit calmement.

— Il te traite comme un enfant irresponsable.

Drago se figea et cligna des yeux, puis il hocha légèrement la tête.

— Peut-être. Ouais. C'est l'impression que j'ai.

Tessa resta silencieuse un long moment, puis elle soupira et elle murmura.

— J'ai l'Alaska dans le sang. J'aime cet endroit et je n'ai jamais envisagé de quitter Hoonah. À l'exception d'une seule fois. Je suis tombée amoureuse d'un de ces fichus scientifiques, qui viennent pour plusieurs mois et repartent ensuite. Moi, je nous imaginais vivre ici et lui pensait que je le suivrais dans son Texas natal.

Drago haussa les sourcils, avant d'interroger Tessa.

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

La barmaid eut un rire triste.

— Rien du tout. Enfin, juste la promesse de se retrouver... un jour. Puis, j'ai effacé son numéro, jeté son adresse et repris le travail. J'ai envisagé l'espace d'un instant aller le voir, en pensant que peut-être je pourrais m'y faire, mais...

Drago se pencha, intéressé.

— Mais ?

— Mais ma foutue fierté m'en a empêché. Parce qu'il ne m'a pas demandé de le suivre, ni même de venir le voir. Il a juste dit qu'on se retrouverait. Il était probablement marié et j'étais la petite aventure de vacances, parce que je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part.

Elle resta quelques secondes les yeux dans le vague, probablement perdue dans ses souvenirs, puis elle secoua la tête, avec un demi-sourire.

— Le truc, tu vois, c'est que j'ai imaginé le pire parce que j'étais trop fière pour faire un voyage au Texas. J'aurais dû y aller et mettre un terme à cette histoire. Ou me montrer honnête et dire immédiatement que je ne quitterai pas l'Alaska.

Elle se pencha vers Drago et elle le pointa du doigt avec un sourire rusé.

— Tu pourrais peut-être proposer à ton Harry un nouveau départ ? Tu sais, loin de l'Angleterre et de ces histoires de tutelle ? Sauf si tu es trop fier pour oublier le passé et lui laisser une chance de prouver qu'il te voit comme un adulte et qu'il était juste... peut-être un peu dépassé par tout ce bordel ?

Drago la dévisagea d'un œil rond, avant de ricaner.

— Tessa, ne t'emballe pas. Son avenir est en Angleterre et même s'il acceptait, d'ici quelques années, il me détestera de l'avoir forcé à s'exiler.

Tessa abandonna la conversation en haussant les épaules, puis elle lui fit signe de la rejoindre.

— Viens m'aider à réchauffer la soupe de poisson. Je suppose qu'ils ne vont pas tarder à venir manger et nous pourrons discuter.

Drago obéit en grognant, agacé.

— C'est ridicule. Tu ne peux pas réparer toutes ces années de...

Cependant, Drago s'interrompit sans terminer la phrase, les sourcils froncés. Il fut tiré de ses réflexions par la porte qui s'ouvrait et il se retourna pour voir Ron Weasley entrer — comme s'il était un habitué des lieux — en traînant derrière lui un Harry maussade.

Malgré lui, Drago ne put détourner le regard de Harry et leurs yeux s'accrochèrent. Il sentit son cœur accélérer, probablement parce qu'il avait l'impression que Harry parvenait à lire en lui sans effort. Le jeune homme se sentait terriblement vulnérable et il n'aimait pas cette sensation.

Avec un soupir tremblant, Drago se retourna pour dresser la table, puis il marmonna une vague excuse et quitta la pièce pour se rendre à la salle de bains. Il se passa de l'eau froide sur le visage, essayant de repousser tous les souvenirs qui l'envahissaient.

Au moment où il allait sortir, Harry entra. Drago recula d'un pas, mal à l'aise, mais Harry avança jusqu'à l'acculer contre le mur. Il murmura, avec un sérieux inébranlable.

— Je veux juste vérifier quelque chose. Ok ?

Drago haletait presque, suffoquant à cause de leur proximité et de la magie enivrante de Harry qui s'étirait autour de lui. Il passa nerveusement la langue sur ses lèvres et il hocha rapidement la tête, incapable de prononcer le moindre mot.

Sans le quitter des yeux, Harry avança lentement vers lui, marqua une pause et puisque Drago ne bougea pas, il fondit sur ses lèvres et il l'embrassa.

Le cœur de Drago s'emballa immédiatement et le baiser de Harry lui sembla immédiatement familier. Rassurant. C'était son odeur, son toucher, sa magie qu'il percevait.

Trois années entières s'étaient écoulées depuis leur dernier contact, mais leurs corps n'avaient rien oublié.

Sans même y réfléchir, Drago enroula ses bras autour du cou de Harry et il se colla contre lui. La seule chose qui lui venait à l'esprit en cet instant était qu'il était à sa place. Enfin.

Harry avait enroulé un bras autour de sa taille pour le serrer contre lui, alors que son autre main frottait son dos avec douceur. Lorsqu'il mit fin au baiser, il ne recula pas immédiatement, restant contre Drago, les yeux fermés, le tenant fermement.

Lorsqu'il relâcha finalement son étreinte, Drago déposa un baiser tendre sur la joue de Harry et s'éloigna de lui à contrecœur. Sans oser croiser son regard, il murmura quelques mots d'une voix étranglée avant de quitter la pièce.

— Ils vont nous attendre.

Sous TutelleWhere stories live. Discover now