Chapitre 26

683 116 2
                                    


Drago s'éveilla avec une migraine carabinée et une haleine affreuse. Il tituba dans la salle de bain pour se brosser les dents et avala un comprimé d'aspirine, en se jurant qu'il ne retoucherait plus jamais à l'alcool de sa vie.

Le test n'avait pas été concluant et s'il se fiait aux souvenirs embrumés de la soirée qu'il avait, il commençait à se dire qu'il avait dû se ridiculiser.

Il rejoignit la cuisine en traînant des pieds, essayant de ne pas se plaindre de la trop forte luminosité et il se laissa tomber sur une chaise, marmonnant une vague salutation en direction de Harry.

Ce dernier semblait désespérément frais et souriant, comme s'il n'avait pas bu le breuvage infernal qu'il avait lui-même apporté.

Avant que Drago ne puisse se plaindre, Harry posa une fiole devant lui, avant de lui presser l'épaule en un geste de sympathie étrangement intime.

Drago cligna des yeux et même s'il avait quitté le monde magique depuis des années, il reconnut sans peine une potion contre la gueule de bois.

Il hésita brièvement, puis il soupira et attrapa la petite fiole avec une grimace. Il savait d'expérience que toutes les potions avaient un goût affreux et celle-ci ne devait pas faire exception.

Il laissa échapper un juron en reposant le flacon vide, réprimant à grand-peine un haut-le-cœur. Cependant, son estomac se calma rapidement ainsi que son mal de tête. En quelques minutes à peine, il se sentait redevenir humain et il oublia les effets néfastes de ses excès.

En se frottant les yeux, il murmura un « merci, Potter » reconnaissant, en essayant de rassembler ses idées.

Il nota le regard insistant de Harry sur lui et il leva un sourcil perplexe avec une légère grimace d'inconfort.

— J'ai fait un truc de stupide dont je ne me souviens plus ?

Il nota la brève lueur de déception dans le regard de Harry, mais ce dernier se reprit rapidement et s'approcha pour lui tapoter le dos amicalement.

— Pas du tout, je suis juste un peu surpris de ton état, nous n'avons pas beaucoup bu.

Drago renifla et haussa les épaules.

— Je ne bois jamais d'alcool. Et cette expérience me confirme que je devrais m'en tenir au thé et aux jus de fruits.

Harry laissa échapper un léger rire et il hocha la tête en retour.

— Apparemment. Tu devrais aller prendre une bonne douche chaude, tu te sentiras mieux après, d'accord ?

Drago grogna et laissa tomber sa tête sur ses bras croisés, avant de marmonner, un peu agacé.

— Arrête de me materner, j'ai l'impression d'être aux portes de la mort...

Harry éclata de rire joyeusement et il se pencha vers lui, avec un clin d'œil complice.

— Je t'assure que tu vas survivre. Toutes les traces de ta folle soirée auront disparu d'ici peu...

Malgré lui, Drago ne put s'empêcher de répondre au sourire de Harry et il se leva en geignant, exagérant volontairement ses plaintes en voyant l'amusement de Harry.

Ce fut sous la douche que les images de la soirée lui revinrent en mémoire. Il coupa l'eau brusquement en toussant et crachotant, après avoir pris une inspiration choquée sous le jet en se souvenant de ce semblant de baiser.

Incrédule, il resta longuement à fixer la faïence de la douche l'esprit en déroute. Ce furent les frissons de froid qui le tirèrent de sa stupeur et il ralluma l'eau pour se réchauffer, incapable de détourner ses pensées de ce souvenir particulier.

S'il avait pu rester enfermé dans la salle de bains, il l'aurait fait avec plaisir. Cependant, il préféra filer aussi rapidement que possible pour rejoindre la librairie, évitant Harry adroitement en se passant de petit déjeuner.

Il se calma le temps d'ouvrir la librairie, décidant que ses souvenirs étaient peut-être faux. Il avait probablement mal interprété un geste de Harry dans le brouillard de l'alcool.

Ils avaient bu tous les deux, après tout, et Harry n'avait fait aucun commentaire au matin.

Ainsi rassuré, il décida d'oublier cet instant étrange et de faire comme si rien ne s'était produit.

Cependant, il venait juste de terminer l'ouverture de la boutique que Harry poussait la porte, avec un large sourire joyeux et un sac dans la main.

Drago resta figé, juste assez longtemps pour que Harry annonce tranquillement.

— Tu es parti sans déjeuner. J'ai pensé que tu aurais besoin d'un peu d'énergie, non ?

Drago marmonna, mal à l'aise.

— Tu n'étais pas obligé, Potter. Je suis un grand garçon, tu sais ?

Harry lui adressa un clin d'œil en réponse qui le fit rougir et il se concentra sur ses commandes en cours plutôt que de faire face au jeune homme.

Harry attendit quelques instants, avant de demander, d'un ton léger.

— Tu m'avais parlé d'un coin sympa dans l'arrière-boutique ? Je pensais rester avec toi ce matin, j'aurais peut-être quelques questions à te poser.

Drago écarquilla les yeux et demanda aussitôt, nerveux.

— À quel sujet ?

Harry eut un petit rire, mais il semblait un peu inquiet.

— Tu es sûr que tu vas bien ? Je me disais que je pourrais te poser des questions sur certaines lois sang-pur, je pensais que peut-être tu avais des connaissances qui pourraient m'aider ?

Drago se frotta le visage et s'obligea à se reprendre en se traitant d'imbécile. Il hocha la tête en lui faisant signe de passer derrière le comptoir, avec une grimace d'excuses.

— Je crois que l'alcool ne me réussit vraiment pas. J'ai... peu importe, en fait. Je suis juste un peu barbouillé encore. Et épuisé.

Harry le dévisagea longuement, puis il hocha la tête.

— D'accord. Mais si ça ne va pas, dis-le-moi. Je pourrais peut-être t'aider, OK ?

Surpris de la proposition, Drago cligna des yeux, puis il hocha la tête avec hésitation.

— Merci, Potter. C'est... gentil de proposer.

Harry haussa les épaules, puis il murmura, un peu hésitant.

— Harry. On devrait peut-être utiliser nos prénoms, maintenant que nous sommes... amis ?

Drago déglutit, et hocha la tête, repoussant fermement le souvenir de Harry prononçant son prénom à la fin de leur dernière soirée. Il résista à la tentation de le repousser et de lui rappeler qu'ils n'étaient réunis que parce que le Ministère l'avait décidé, mais il n'était plus si cruel.

Après un lourd silence, il chuchota, mal à l'aise, pour tester la sensation de prononcer ces mots.

— D'accord, Harry.

Sous TutelleWhere stories live. Discover now