07. Changement de plan

4.4K 98 56
                                    



Endormie, depuis je ne sais combien de temps, dehors qu'il faisait jour, je me réveilla petit à petit,mais la porte s'ouvrît sur Sofia.

-Buongiorno, comment tu te sens ? Me demande-t-elle en fermant la porte derrière elle avant de s'asseoir sur la chaise en face de mon lit.

-Mieux, je n'ai plus trop mal à la tête...lui répond is-je en baissant la tete.

Je vais mal.

Elle hocha la tête et puisque personne ne parlait pendant quelques secondes, une question me vint en tete.

-et maintenant ?

Elle releva la tête vers moi et me regarda quelques secondes, s'attendant à cette question depuis quelques jours elle enchaîna.

-et bien, ton père, n'est pas rentré chez lui depuis que... elle s'arrêta ne voulant pas reparler du drame qu'il a causé, puis fit un geste de la main me disant d'oublier le début de sa phrase et reprit, Tu n'a que 17 ans et donc durant quelques mois, du moins jusqu'à tes 18 ans, il te faut un représentant légal, je ne pense pas que ton père reviendra de si tôt et-

-tant mieux si il ne revient pas, je ne veux plus le revoir. La coupais-je froidement.

-bon et bien alors une raison de plus pour que je sois ton représentant légal pendant quelques mois, qu'est ce que tu en dis ? Me demande-t-elle ne voulant sûrement pas m'imposer de rester avec elle alors qu'elle vient clairement de me dire que je n'ai pas le choix.

J'hocha alors la tête.

-ok, ça me va, de toute façon cela ne me change rien juste le fait que tu prendra la place de mon père dans cette putain de ville.

Elle allait parler mais elle s'arrêta et fronça les sourcils.

-hum, non enfaite je parlais de venir chez moi, en Italie. Me dit-elle hésitante de peur que cela change mon avis.

Ce qui étais le cas.

Pardon ?!

Vivre en Italie ? mais elle a peté un câble la vielle la.

Elle n'était même pas vielle mais bon. Elle devait avoir la quarantaine, comme ma mère devrait avoir si ce bouffon arrive...

-attend tu veux que je vienne avec toi en italie ! Genre devoir tout laisser ici ?je ne sais même pas parler italien, je vais galéré. Dis-je en soufflant et en secouant la tête signe de refus.

Je n'ai pourtant pas le choix.

-je sais que ça ne va pas être facile mais tu es déjà venu plusieurs fois quand tu étais petite, et puis-

Je n'ai plus rien. Plus rien.

Plus de père.

Ni de meilleure amie.

Je n'ai pas non plus de mère...

A quoi bon rester ici hein ? Et puis c'est pas ce que je voulais ? Partir d'ici ?

-Daisy ?, me dit ma tante alors que j'étais perdue dans mes pensées, ne l'écoutant plus, puis je répondu simplement.

-d'accord, elle resta bouge bée ne comprenant pas mon changement soudain d'avis alors je continua, c'est d'accord, je partirais vivre avec toi en Italie, de toute façon je n'ai plus rien ici alors à quoi bon ?

Elle me souria puis j'ajouta.

-on pars quand ?

Elle me regarda et me répondit en grimaçant :

-Demain ?

Bizarrement je n'avais pas l'impression que c'était une question alors je me contentais d'acquiescer.

-je voudrais d'abord voir la famille de...de Billie avant de partir.

**

-tu es sur de toi ? Me demande Sofia, alors que je me tenais devant la porte de ma meilleure amie, hésitant depuis déjà 5 minutes à toquer, n'ayant pas le courage j'ai demandé à ma tante de le faire.

Toc...Toc..Toc.

Mon cœur battait fort, mais alors que je commençais à perdre mon courage ma tante me prit la main et me souria.

Puis après quelques secondes des pas se rapprochèrent de la porte, la poignée se tourna et je vis la porte s'ouvrir.

Aller Daisy, tu peux le faire.

-oh...Daisy, ma puce... C'était Ava, la mère a Billie, des que je l'apparu mon cœur se déchira, elle avait des poches énormes sous les yeux, qui eux étaient rouges à force d'avoir pleuré, ses cheveux étaient sales, alors qu'elle était encore en pyjama...

-Désolé..c..c'est j..je voulais venir..v..fin voir comment vous allez..m...mais je p..je peux passer plupart...je baissa la tête incapable de la regarder dans les yeux après ce qu'il s'est passé.

-non..non tu ne me dérange..c'est juste que je n'étais pas prête à accueillir des gens. Sa voix était monotone et ses yeux commencèrent a brillé et alors je l'allais lui répondre elle Clara en sanglot cachant de ses mains son visage.

-d..désolé..

Je ne pu faire autre chose et mon corps se jeta vers elle pour la serrer dans mes bras, elle se tendit directement, surprise de mon étreinte, moi même je le suis, mais c'est pour Billie.

Elle me prit dans ses bras en retour et je commença à pleurer aussi lorsque je prononçais difficilement :

-j..je suis désolé..désolé..d..désolé...c'est..c'est ma faute...

Alors qu'elle pleurait encore elle se figea et me repoussa directement, ses deux mais étaient sur chacune de mes épaules et elle me regarda dans les yeux comme elle ne l'a jamais fait.

-non. Non Daisy je ne veux plus jamais que tu dise ça. C'est pas toi.. tu n'y es pour rien. Compris ?

Elle était au plus bas et pourtant elle a su garder son calme, ne voulant pas la contrarié je répondis alors :

-oui, compris.

Elle hocha la tête et fit un faible sourire, puis elle m'invita à rentrer suivie de ma tante, avant de me prévenir que les autres ne sont pas à la maison.

**

Nous sommes restés quelques temps avec la mère de Billie, puis après avoir parlé d'elle et du fait que je vais partir vivre chez ma tata en Italie, je l'a laissa en lui souhaitant beaucoup de courage pour sa famille puis je lui ai dit que je reviendrai les voir.

-tu veux rentrer chez toi prendre quelques affaire ou pas ? Me demande ma tante après être rentrée dans sa voiture.

Je secoua la tête en signe que non alors elle acquiesça et on parti en direction de l'aéroport la où était prévu notre vol pour 17h30.

l'Italie me voilà.

TESOROWhere stories live. Discover now