17. Mauvais endroit au mauvais moment

4.2K 101 106
                                    



Nous étions dans un petit café pas loin de chez nous, avec ma tante qui me racontait des histoires mais honnêtement je n'arrivais pas à l'écouter.

Toujours apeuré d'avoir rêvé d'une chose pareille. Mais d'ailleurs comment était-ce possible que je dormais, une voix à l'intérieur de moi m'avait dit de le faire, et je l'es fait, je ne dormais donc pas...mais les caméras montrent le contraire.

-Cara mangia, ton chocolat chaud va refroidir.

Je leva aussitôt la tête vers sofia qui me regarda en souriant.

J'acquisa alors qu'elle sortit de table lorsque son téléphone vibrait.

Il était maintenant 17h et quelques, toute l'aprem midi je n'ai fait que penser à cette nuit. J'aurais pu m'en arrêtai la mais depuis quelques minutes cette impression d'être observée revenait.

Non...

Pourquoi ai-je la sensation d'être en danger n'importe endroit où je suis, je ne suis pas à l'aise. Trop de choses bizarres et étranges à la fois m'arrivent, d'abord la silhouette dans la rue, l'intrusion chez moi, 1562 personne subitement morts, une personne mal attentionné chez moi qui me regarde dormir, et maintenant cette même sensation d'être observée...

Quand est-ce que cela va se terminer putain...

-je suis tellement désolé chérie, je t'avais promis de rester la journée avec toi mais il y a une urgence au boulot..mais si tu ve-

-non, vas-y t'inquiète pas, cette après-midi était super, je gère t'inquiète ! Lui répondis-je alors qu'elle me fit une tête désolé après s'être approché de moi.

-t'es sur ?

-oui tatie.

Elle me fit un léger baiser sur le front et prit son sac en main avant de faire demi tour. Son boulot n'était pas loin.

J'avoue que j'allais bien me faire chier, Lina travaille, on a pas souvent les mêmes horaires, et quand c'est le cas c'est seulement exceptionnel, et puis je n'es pas d'autre amie ici.

Je ne veux pas rentrer chez moi.

Pas tant que j'y serais toute seule, il pourrait revenir. Je le sens, il va revenir.

Mais pourquoi ne m'avait-il rien fait ?

Je secoue vivement la tête pour sortir de ma tête toutes ses questions.

Je me leva aussitôt après quelques minutes en décidant que aller me promener pour prendre l'air me ferait du bien.

Une gaufre au Nutella à la main, cela faisait au moins une heure que je me promenais au centre ville de Rome, je n'ai rien fait de spécial à par regarder les enfants jouer dans les airs de jeu, je pris mon téléphone et il afficha : 18h03

Bon il est peut-être temps de rentrer, mais putain j'ai la flemme de faire le grand tour de la ville pour rentrer chez moi.

Mais alors que je regardais autour de moi cherchant un bus, mes yeux se posèrent sur une petite allée un peu plongé dans l'ombre, et à son bout je pu apercevoir la rue pas loin de chez moi.

putain j'ai trouvé un bête de raccourci, j'avais de plus super envie de faire pipi donc aller taper le grand tour de la ville alors que au bout de cette allée qui j'avoue est très flippante ce trouve pas loin ma maison.

J'hésitais quelque secondes, cette rue étant assez longue et étroite, les immeuble la cachant des rayons du soleil, a l'abris des regards.

Est-ce une bonne idée ?

TESOROWhere stories live. Discover now