2| DÉESSE NOYÉE

2.7K 126 230
                                    

       Avant, j'avais l'habitude de traîner près des rivières plus haut de notre quartier, Asheville en regorge, la nature s'explore de fond en comble, et les cours d'eau sont inépuisables

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

       Avant, j'avais l'habitude de traîner près des rivières plus haut de notre quartier, Asheville en regorge, la nature s'explore de fond en comble, et les cours d'eau sont inépuisables. Les grands arbres saillaient le sentier perdu dans la masse verte et orangée. Dans l'ombre des pins, les feuilles bruissaient sous mes baskets, un bruit que je trouvais agréable, en plus du rire d'Amon en train de pousser Jasper à bout, comme toujours.

— Bon sang, le décolleté que portait ta mère quand elle nous a ouvert la porte, Hunt ! Raillait Amon hilare.

Jasper le couvrit de coups alors qu'il finit par être renversé au sol. L'ambiance était toujours la même.

Je suis sûr qu'après Jasper a fait tomber les clopes qu'il volait à son père de sa poche, car il grognait encore plus quand Amon les lui a prises pour s'enfuir en courant.

Ses boucles brunes cachaient son visage, lui donnaient l'air rebelle, il fouilla dans ses poches à la recherche de son briquet pour s'en allumer une. Ses yeux noirs pleins de malices croisaient les miens, la flamme prit vie, il agita la clope avant d'inhaler les saveurs. Jasper, furibond, lui arracha le briquet pour faire de même.

— Tu me dois un paquet Brett, s'adressa-t-il au métissé.

— J'ai plus de fric. Narguait celui-ci, les yeux émeraude du blond le sondaient méchamment.

Je me moquais de la scène, il finit par rétorquer.

— Alors, tu n'as cas demandé à ta mère de payer en nature.

Ses yeux verts étincelaient d'une nouvelle noirceur, calcinée et brutale.

Je les voyais bougés, prêts à se sauter dessus, mais j'étais trop distrait par les couleurs abritées par le feuillage. Nous étions dans l'après-midi, c'est pour ça que je ne trouvais pas étonnant qu'il y ait autant de bruit et d'agitation à seulement quelques mètres.

Un rire mesquin retentit dans le parc naturel.

Je m'éloignais du sentier et m'approchais le long de la rive, l'eau était bordée d'arbres, il fallut que j'écarte les feuilles pour observer les ombres se transformer en silhouettes.

Un mec de notre âge, habillé de noir, des cheveux aussi ternes, regardait satisfait les mouvements de l'eau. Elle s'agitait sous les vaguelettes, avalant le reste d'un guidon de vélo, avant de faire disparaître celui-ci complètement englouti.

Un cri me ramena à la seconde personne, une fille qui jurait cachée dans l'ombre d'un pin. Elle s'approcha à toute vitesse, complètement hystérique et atterré par la situation.

— On dirait bien que son vélo s'est fait jeter dans le lac. Soufflait Amon, alors que ses boucles brunes s'agitaient au vent.

Après les intempéries, la météo se fit plus cruelle, l'automne s'annonçait comme une vague de froid oppressante.

BRITOMARTISWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu