7|MUSE

1.6K 76 246
                                    

Présent

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Présent

          Mon crayon à papier trace lentement de petits traits fins sur le papier à carreaux de mon cahier. La classe est plongée dans un silence imposé par notre professeur. Debout devant le tableau à craie, il s'amuse lui aussi à composer des formules complexes.

En y jetant un œil, je dois réprimer un soupir. Je sais que j'aurais dû être attentif, me forcer à comprendre ce qu'il essaye de nous inculquer depuis un moment qui me parait une éternité. Il est évident que je vais devoir redoubler d'effort à présent pour assimiler ses explications que j'ai intégrées en retard.

Le dessin sur ma feuille est plus attrayant que les exploits mathématiques que monsieur Bensons continue d'exploiter avec la partie de la classe qui n'a pas décroché. 

Ma main retient mon crâne douloureux depuis quelque temps, tandis que je regarde en direction du pupitre de Jasper. Je me ravis en voyant que je ne suis pas le seul à avoir cédé à la fatigue, mais que lui préfère reposer complètement avachi sur sa table, sans la moindre gêne. Sa masse de cheveux blonds ressemble à un nid d'oiseau de là où je suis.

J'imagine que se badigeonner le crâne de colle liquide alors qu'on n'est pas lucide n'est pas une bonne idée. Il a dû morfler pour enlever les excédents après cette fameuse soirée. 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Jasper tient un très bon bulletin. Ses résultats sont bons dans l'ensemble, les profs, eux, fulminent de rage en remarquant ses exploits dans des matières dans lesquelles il est distrait, ou absent. L'un de ses passe-temps favoris sont les cours de science. Il arrive qu'il se retrouve en enseignement optionnel avec Aubrey, la rouquine. Il nous assure qu'il y va pour couronner son bulletin de réussite et que ça fait plaisir à ses parents. 

J'insinue que c'est juste pour la voir, il y a une sorte de rivalité entre eux, le professeur chargé de ce cours laisse la renarde participer à des enseignements d'années supérieures parce qu'elle est douée.

Ce n'est pas une question d'égo, uniquement une question de réactions. Elle brûle de rage en sortant de la salle, parce qu'il prend la première place. Jasper est brillant pour engager la conversation sur des insultes et des reproches et la retourner à son avantage. 

Sauf qu'elle ne mord pas à l'hameçon, et ça l'agace encore plus.

Il figure d'ailleurs au premier rang, monsieur Bensons qui nous fait enfin face après ses démonstrations, finit par remarquer Jasper. Le livre en main, il s'en sert pour taper sur le bord de son pupitre le faisant ainsi sursauter.

— Debout Hunt, la sieste est finie, réprimande-t-il alors que des rires fusent. 

Jasper avec ses yeux gonflés et son regard incertain, il relève lentement son dos.

— Qu'est-ce que nous étions en train d'étudier ? demande-t-il de sa voix groggy, faisant pouffer nos camarades.

— La fonction Logarithme, Jasper, répond le professeur, l'air désabusé. 

BRITOMARTISWhere stories live. Discover now