13| MOUILLÉ

1K 54 159
                                    

TW : Abandon, perte, thématiques dures  (take care <3)

        Des gouttes perlaient à la pointe de ses mèches sombres. L'averse raflait le sol, poussée par le vent dans un mouvement irrégulier. Sur son chemin, elle avait récolté de l'eau. Ses restes s'amassaient une fois à l'abri du brouillard, se diluant parmi ses cheveux.

Son visage était emmitouflé dans sa doudoune noire. On ne voyait que ses yeux, son nez et partiellement l'arc de cupidon violet de ses lèvres tremblantes. Elle était belle à sa manière.

— Salut, se présentait Lucrèce. 

Les mains enfouies dans les poches de son anorak, il ne disposait pas de capuche. Celle d'un sweat bleu roi l'avait protégé négligemment pendant sa marche jusque chez moi. Elle avait le don de me ramener la pluie.

— Salut. 

Le petit bruit apaisant des précipitations dégringolant du porche de notre entrée était agréable. Je souriais en la regardant. Soudainement prise de confusion, elle avait le regard fuyant. Comme si elle regrettait déjà sa venue ici.

— Qu'est-ce qui t'amène ici ? 

Ses yeux ont trouvé un point fixe, parmi la plante verte que ma mère avait disposée sur le sol, fait de planche sous le petit toit devant notre entrée. Elle reniflait du nez, l'air brouillée. Je sentais qu'elle n'était pas venue par pur hasard.

— Je ne sais pas vraiment... Elle expirait ennuyée. Si-enfin, je me suis disputé avec Connor.

Cette fois-ci, ses yeux ont rejoint les miens. C'était toujours un mystère, leur relation n'était pas sympathique, je le reconnais. Pourtant, il lui portait de l'attention, d'un œil protecteur et aiguisé. Il rassemblait beaucoup d'énergie pour la contrariée, comme lorsqu'il était le seul à vraiment la comprendre. Moi, vis-à-vis d'elle, je semblai démuni de mes sens.

— À propos de quoi ? demandai-je.

— Rien d'important. 

Elle avait répondu catégoriquement

Je lui fis signe de la main pour qu'elle rentre à l'intérieur. Timidement, elle s'essuyait les pieds sur le paillasson avant de s'excuser de sa venue inattendue.

— Il n'y a personne ? Tes parents ne sont pas là ? 

Je lui fis enlever son manteau trempé, l'étendant sur un crochet pour le faire sécher dans l'entrée.

BRITOMARTISWhere stories live. Discover now