CHAPITRE CINQ

4 3 3
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


___________________________


Trois jours. Trois jours étaient passés depuis l'appel de la mère d'Agata. Et depuis, plus rien. Plus aucune nouvelle ni de son oncle, ni de la meilleure amie de sa patiente.

D'ailleurs, celle-ci était inaccessible. Après son appel avec Katrina, Viktor était allé au tournage, à l'adresse donnée. Mais quand il était arrivé, aucune trace de la blonde. Il s'était renseigné auprès des autres acteurs et de la réalisatrice. Mais aucun d'entre eux n'avait pu le renseigner. Seule Katrina lui avait informé que la jeune femme était rentrée plus tôt. D'après elle, Agata avait fait une belle performance, mais que cinq minutes avant son arrivée, elle avait prétendu qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle était partie ensuite.

Le psychologue était revenu tous les autres jours aux différents lieux de tournage. Un hangar, non loin d'une fontaine, même dans le musée où se produisait les scènes principales. Mais à chaque fois, ils s'étaient ratés de peu. 

Comme si elle savait que j'allais venir...

Il secoua la tête à cette pensée. C'était insensé. Comment pourrait-elle prévoir sa venue ? A chaque fois, il en parlait seulement à Katrina pour savoir où se déroulait la scène qu'ils tournaient. Mais les autres étaient clairs, jamais la metteuse en scène ne communiquait cette information à l'actrice.

Mais même si sa patiente n'était pas présente, il en avait profité pour s'informer auprès de ses collègues. Malheureusement, puisqu'ils ne se connaissaient que très peu, il n'avait pas obtenu plus de détail que ce qu'il savait déjà.

Des bras enlaçaient les épaules de Viktor, qui ne fut pas surpris de ce contact. Il connaissait ces mains, leur chaleur, cette façon tendre de les agripper. Il leva alors son regard pour chercher son regard vert plein de sagesse et de tendresse.

— Quelque chose te tracasse, chéri ?

Sa voix mélodieuse le fit sortir de son enquête mentale. Ses cheveux noirs chatouillaient son cou, ce qui le fit sourire. Et il eut même le droit à un baiser sur sa joue, laissant une agréable sensation sur celle-ci.

— Est-ce que c'est avec cette patiente ?

Il ne pouvait rien lui cacher, alors il répondit par un simple hochement de tête. Il frottait ses mains entre elles, étalant la crème qu'il avait mis sur celles-ci alors que cela faisait déjà un petit moment qu'il n'y en avait plus. Combien de temps les frottait-il au juste ? Il n'en avait aucune idée.

Sa fiancée s'assit à côté de lui, au bord du lit. L'homme posa ses yeux sur le ventre légèrement arrondi de celle qui partageait sa vie.

— Écoute, tu devrais arrêter de te tracasser autant et de laisser faire ton oncle. Ménage-toi un petit peu s'il-te-plaît.
— Helena, je...
— Je t'en prie, laisse tes différends belliqueux de côté pour une fois. Fais-lui confiance. C'est son métier après tout.

Golos [PREMIER JET]Where stories live. Discover now