CHAPITRE VINGT-QUATRE

2 1 2
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


___________________________


Si Agata n'avait aucune idée de quel serait le plan en question, bien qu'elle espérât que ce soit une solution miracle comme dans les films policiers, Viki savait ce qui se tramait dans la tête de l'ex flic. Et ça l'inquiétait profondément.

Derrière son ordinateur, un casque sur les oreilles munit d'un micro, elle observait avec horreur ce qui se passait. Elle ne pouvait rien faire à présent. Elle avait pu guider Agata avec les plans de l'établissement qu'elle avait réussi à pirater grâce à des amis du dark web, mais là elle ne pouvait pas faire grand-chose.

Elle restait donc figée devant l'image d'un Igor déterminé observant la blonde qui était dos à la caméra.

— Non...

Cette réponse fit froncer les sourcils de la blonde. A présent, elle savait que ce n'était pas le plan qu'elle s'imaginait. Elle fixait intensément le flic qui, après un moment de silence, exposa son plan.

— Quand les loups entreront, toi tu te cacheras contre le mur, près de la porte. Je vais les attirer pour qu'ils ne remarquent pas ta présence. Avec le nombre de chaises ici, je pourrais les distraire un peu. Il faudra que tu cours ensuite... Pourquoi tu pleures ?

Oui, la blonde versait quelques larmes qui arrivaient maintenant jusqu'à son menton pour atterrir ensuite au sol. Non seulement, elle comprit que le quinquagénaire allait servir de kamikaze, mais aussi elle entendait les plaintes déchirantes venant de son amie dans l'oreillette.

Mais la situation était critique. Ils savaient tous trois que c'était l'unique solution. Mais elles ne voulaient pas l'admettre.

Igor savait ce qu'il avait à faire. Et son regard resta déterminé, n'y montrant aucune peur, juste de la tendresse en observant la blonde. Viki remarqua même qu'il observait au-delà de l'épaule d'Agata, car son regard croisa le sien si profond... Elle rapprocha son micro de ses lèvres tremblantes, sa voix cassée par l'émotion.

— Agata...

Celle-ci réagit à son appel de détresse, posant son petit doigt sur son appareil communiquant.

— Dis-lui de ne pas faire ça...
— Il faut que je le fasse, et tu le sais... fit Igor comme s'il l'entendait aussi.
— Non Igor ! Ne faîtes pas ça !

C'était la voix d'Agata qui criait les paroles de Viki, mêlant leurs anxiétés d'une seule voix. L'ancien policier eut un faible sourire, comme s'il savait que ce n'était pas que l'actrice qui parlait. Derrière lui, la porte commençait à céder, et ce n'était pas un grognement qui retentit, mais plusieurs d'autres. Le loup n'était plus seul et bientôt, ils entreront dans la pièce.

— Nous n'avons pas le choix... T'as beau être entêtée, j'le suis bien plus qu'toi, ma p'tite. J'dois faire mon devoir.

Malgré la taquinerie qu'il venait de faire, ça ressemblait plutôt à une tentative de rendre la nouvelle moins dure à avaler. A nouveau, Agata répéta ce que disait Viki, une larme coulant sur sa joue pâle d'effroi, ressentant exactement ce que son amie subissait seule de son côté. Elle ne pouvait pas le toucher une dernière fois, ni entendre directement sa voix dans ses oreilles, ni le voir correctement pour garder tout ceci en mémoire. C'était le rôle le plus difficile à supporter, mais le plus facile à transmettre.

— Je vous interdis de faire ça ! Par pitié... Il doit y avoir une autre solution...

Les craquements de plus en plus bruyants de la porte témoignaient le contraire. La contrainte de temps, et l'absence d'issue possible ne leur laisser pas d'autres initiatives. Tous les trois le savaient.

Acceptant la triste réalité, Viki éclata en larmes, ce qui déchira le cœur de l'actrice qui ne savait pas quoi faire. Elle ne pouvait que faire qu'interpréter la voix brisée de la brune, sa lèvre tremblante, observant Igor d'un air implorant.

— Je vous aime...

Les deux s'observèrent. Longuement. Mais Viki avait l'impression que c'était elle, qu'il regardait. Avait-il compris leur ruse ? Elle ne le saura jamais, mais elle put pour une ultime fois plonger ses yeux dans les siens si gris et si perçants.

— J'le sais, p'tite. Et moi aussi je t'aime.
— Non... Pas à ma manière...
— Oh crois-moi, si, coupa Igor d'une voix si tendre. Depuis un moment. Et c'est pour ça que je veux que tu vives ta vie. Tu es jeune, pleine de talent et de joie. Tu as su supporter le vieux grincheux que je suis, et m'as changé en quelqu'un de meilleur... Et je t'en remercie.

Agata eut un hoquet à cause de cet indéfinissable chagrin. C'était insupportable de voir une telle scène, et d'entendre Viki pleurer de plus belle. Et elle en était sûre que le cœur de la brune battait fortement dans sa poitrine et se comprimait douloureusement à chaque inspiration. Igor leur lança un dernier sourire.

— Prenez soin de vous.

Puis il leur tourna le dos, prêt à affronter son destin. Agata était figée. Viki ferma les yeux, ne voulant pas assister à un tel massacre. Ils n'avaient pas le choix.

— Agata, place-toi...

Sa voix pourtant faible et cassée réveilla la blonde à temps, car à peine le dos contre le mur en question, la porte céda dans un boucan d'enfer. Des bouts de bois voltigèrent en tous sens. Sans perdre leur temps, les loups se jetaient en avant où se trouvait Igor.

Armé d'une chaise, et de plein d'autres à côté, il se leva et jeta celle qu'il avait en main pour mettre à terre le premier loup. Il n'en avait pas l'air, mais Igor avait beaucoup de forces et avait été un des meilleurs dans les exercices physiques malgré sa taille.

Le second loup ouvrit en grand sa gueule pour se refermer sur son épaule. L'homme émit un grognement de douleur mais avec le reste du pied de la chaise, il le planta férocement au niveau du cou.

Agata assistait à ce carnage, et pour ne pas que leur plan foire, Igor ordonna à plein poumons.

— Cours maintenant !!

Elle sursauta brusquement et ferma les yeux remplis de larmes avant de sortir en courant de la pièce. Elle courait sans s'arrêter, essayant d'y voir quelque chose avec ses yeux brumés de chagrin, et de respirer correctement malgré la boule à sa gorge.

— Désolée... Désolée...

Tout ceci était de sa faute. Elle avait provoqué tout ça. Mais le sang-froid et la voix devenue calme de Viki l'apaisa.

— Continue tout droit. Ne te retourne pas.

L'actrice ne savait pas comment son amie pouvait garder une telle maîtrise de ses émotions. Mais elle l'écouta et courait sans lancer un regard en arrière. Non seulement cela la ralentirait, mais en plus de ça elle ressentait une crainte de voir qu'on la poursuivait peut-être. Alors elle préféra rester dans l'ignorance, descendant avec hâte les escaliers pour arriver dans les locaux des gestionnaires. Personne à l'horizon. Elle alla à l'endroit où ils avaient commencé la visite mais Viki cria dans ses oreillettes.

— Attention derrière toi !

La blonde se retourna à temps pour voir un grizzli grogner en lui tournant autour. Il se préparait à l'attaquer, voulant lui laisser aucune chance de s'en sortir. Le cœur d'Agata battait tellement fort dans sa poitrine, que ça lui en faisait mal. Malgré les appels de Viki pour la faire réagir, la blonde resta figée sur place. Ne supportant plus autant de pression, son corps céda et elle tomba dans l'inconscience. 

Golos [PREMIER JET]Where stories live. Discover now