CHAPITRE DIX-SEPT

2 1 2
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


___________________________


Le bal du Tsar était un événement russe des plus convoité. Le prix des billets était exubérant, et une bonne réputation jouait aussi pour y participer. Une poignée d'élite, une centaine environs, assistaient chaque année un jour au mois de Décembre, pouvait avoir le privilège d'y participer. Le luxe sentait à plein nez. Entre la dorure des murs et des ornements, les tapis en velours, les rideaux, les lustres flamboyant les différentes pièces disponibles pour la fête, les serveurs à la tenue irréprochable, tout était fait pour être parfait. Et le menu l'était tout autant. Champagne, caviar, homard, le palais Catherine en glace, la vodka de la meilleure des qualités...

Tout ceci rendait mal à l'aise les deux invités. Ils n'étaient pas du même monde qu'eux. Et chaque pas qu'ils traversaient dans les couloirs, et à présent dans la salle de bal, le confirmait. Pour les hommes pourtant, il était facile de se mêler à la foule. Un classique costard cravate devait faire l'affaire. Mais soit ils avaient reconnu la marque modeste de leurs vêtements, soit ça se voyait à leur tête qu'ils n'étaient pas comme eux.

Toutes les femmes étaient des plus élégantes et raffinées. Leur robe haute couture, leurs bijoux principalement en diamant, jusqu'à la coiffure même, tout ça valait bien plus que leurs deux costumes réunis.

Anxieux, Viktor remettait correctement sa cravate et se recoiffa. Igor soupira et posa une main chaude sur son épaule.

— Ignore les. Nous avons plus important à faire.
— Ah oui ? Comme quoi ?

Le quinquagénaire parcourait la salle bondée du regard, tel un viseur qui recherchait sa proie. Puis il s'arrêta.

— Elle, par exemple.

Viktor leva son regard et essayait de distinguer ce que voulait montrer son oncle. Il n'eut aucun mal à la trouver. Celle-ci l'avait repéré même de loin, lui faisant un petit signe de la main.

Agata portait une longue robe rouge qui épousait parfaitement son corps sculpté, une fente laissant découvrir une de ses jambes. Ses cheveux blonds habituellement détachés, étaient retenus par il ne savait d'épingle pour former un chignon. Cela dégageait son long cou orné d'un collier en or. Elle était tout simplement...

— Ravissante...

Il ne se rendit que trop tard de ce qu'il avait dit. Le brun se tourna immédiatement vers Igor, qui avait un grand sourire aux lèvres.

— J'ai enten...
— Viktor ! Vous êtes venus ! Je commençais à m'inquiéter, Agata aussi. Et vous êtes venus avec...

Dès que le regard de Katrina se posa sur l'ex policier, elle eut un froncement de sourcils et son sourire déchanta. Elle l'avait reconnu, c'était certifié pour le plus vieux qui ne tenta même pas de détourner le regard d'elle.

Golos [PREMIER JET]Where stories live. Discover now