CHAPITRE SEPT

7 2 7
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

___________________________

ATTENTION, CE CHAPITRE CONTIENT DES SCÈNES VIOLENTES !

- Comment ça tu es chez elle !?

Accoudé sur son bureau, debout et penché en avant, Igor tenait son téléphone avec poigne en entendant la nouvelle de son neveu. Il soupira et posa son pouce et index de sa main gauche sur l'arrête de son nez. Il se demandait comment cette situation si délicate allait se terminer. Et, par son expérience et son instinct de flic, il sentait que le plus jeune serait en danger.

Il reprit ses esprits quand le brun l'appela, puisqu'il ne lui avait pas répondu durant plusieurs secondes à ses questions.

- Igor ! Qu'est-ce que t'as découvert bon sang ?
- Je t'avais dit de pas l'approcher !
- Oui bon... fit-il dans un soupir, sa voix remplie de culpabilité à présent. Mais dis-moi ce qu'il y a ?
- Je vais pas t'le dire, gamin. Je vais t'le faire écouter.

Il demanda d'un geste de tête à Viki, présente à ses côtés avec sa clé USB liée à l'ordinateur, de démarrer les audios aux moments opportuns.

Après quelques secondes à entendre des interférences, la voix, claire et toujours aussi grave et calme, prononça ses premières paroles.

- Ne fais plus écouter les enregistrements à Viktor... Ne lui fais pas confiance.

Viki stoppa pour passer à la nuit suivante. En le faisant, la jeune femme semblait des plus attentive. Elle avait remarqué également que la voix originale d'Agata répétait la même chose que cette mystérieuse voix.

- Il te prend pour une folle. Il va t'interner, prends tes distances.

Un autre audio en suivi. Et cette fois-ci, elle n'avait pas besoin de changer, car les deux derniers étaient les mêmes, à l'exception de l'intensité de la voix, qui se faisait plus forte et plus menaçante, comme si elle perdait ses moyens.

- Tue-le... Tue-le !

La brune stoppa l'opération, laissant son supérieur prendre la parole ensuite. Elle l'observait, c'était la première fois qu'elle le voyait aussi paniqué. Une nouvelle. Il lui fit un signe de main, lui demandant de prendre congé. Mais elle refusa, restant assise en mettant ses écouteurs reliés à l'ordinateur. Igor soupira et reprit, laissant alors la secrétaire faire ce dont elle voulait.

- Vik', prends tes affaires et casse-toi fissa de là, tu m'entends !?

Le silence de son interlocuteur l'inquiétait. Incapable de rester en place, il se redressa pour prendre son manteau et son écharpe posés sur le dossier de la chaise.

Golos [PREMIER JET]Where stories live. Discover now