CHAPITRE NEUF

4 3 3
                                    

___________________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

___________________________

Malgré l'heure tardive, la circulation à Saint-Pétersbourg n'était pas vide pour autant. Depuis une épidémie mondiale, les russes en avaient marre de craindre pour leur santé et profitaient de la vie et surtout de la nuit pour sortir en dehors du travail. Alors, il n'était pas rare que des soirées s'éternisent jusqu'à tôt dans la matinée. D'habitude, Igor s'en fichait pas mal, il avait été comme eux à l'époque. Mais à l'heure actuelle, cela l'agaçait fortement.

— Mais bouge ta caisse, connard ! cria-t-il après avoir klaxonné deux fois.

Mais cet élan de colère n'atteignait pas le conducteur, celui-ci prenant bien son temps pour essayer de se garer convenablement pour la troisième fois. Agacé, le flic soupira profondément en enfonçant son dos sur le dossier. Il jeta un coup d'œil du côté passager.

Le siège incliné au maximum, Viktor était à moitié allongé dessus. La berline était bien trop petite pour que l'homme puisse déplier les jambes et être dans une position plus confortable. Le teint pâle et les yeux clos pouvaient faire croire que l'individu était mort, surtout avec le vêtement en sang servant de garrot sur son flanc. Mais le léger soulèvement de son torse assurait à son oncle qu'il était encore en vie.

Celui-ci ne pouvait pas se permettre d'attendre plus longtemps. Attendant le bon moment, le plus vieux observait attentivement la scène devant lui. La voiture en face d'eux s'avança, puis se recula avec lenteur, virant trop le véhicule pour que ça rentre. Mais Igor appuya sur l'accélérateur et, sans un bruit de la berline électrique, fonça dans l'espace de la voie unique entre la voiture et le trottoir. Il se le prit d'ailleurs, lui lança un juron haineux puis reprit la route sans se préoccuper des limitations de vitesse. Il faillit même se prendre un cycliste qui circulait en face de lui. Il le dévia en se prenant un autre trottoir, tandis que le sportif lui faisait de grands gestes colériques. Il ne prit pas la peine de répondre et continua sur sa lancée.

— Satané d'écolo... Ils se croient tout permis...

Il s'attendait à une réplique venant de son neveu comme quoi l'écologie c'était l'avenir et tout le tralala. Mais le silence pesant lui rappela qu'il n'était pas en état de faire quoi que ce soit.

Sur les nerfs, il mit la radio dans l'espoir de trouver une station qui mettrait de la bonne musique. Il avait besoin de se détendre avant de faire des choses qu'il regretterait. Il changeait plusieurs fois de fréquence, cherchant alors une musique qui lui plairait. Soudain, il trouva ce qu'il cherchait. Il eut un sourire amusé et nostalgique. Il reconnaissait le début instrumental, un peu classique, puis le côté rap de la chanson mi-anglaise mi-russe dans une voix féminine prit le dessus. C'était vulgaire, il le savait, mais le rythme était prenant, et le clip vidéo repassait dans sa mémoire, mettant en œuvre l'extravagance russe que les autres avaient en tête. Il savait que pas mal de gens étaient aussi fous qu'ils le disaient, mais il y avait quand même des gens raisonnables. Même si, en étant jeune, il en avait fait des conneries. Mais ça c'était dans un autre temps, bien lointain de celui-là. C'était avec beaucoup moins de technologie, on ne se préoccupait pas tant que ça du réchauffement climatique, ils avaient bien d'autres problèmes à cette époque. La guerre, les conflits, la fête, les filles...

Golos [PREMIER JET]Where stories live. Discover now