CHAPITRE VINGT-CINQ

3 1 3
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


___________________________


Derrière son ordinateur, même avec les yeux grands ouverts sur l'écran, Viki n'arrivait pas à comprendre ce qui s'y passait. Juste après qu'Agata soit tombée avec grâce au sol, comme si c'était une mise en scène, l'homme de sécurité qui les avait menacés plus tôt venait d'abattre le grizzli avec plusieurs coups de fusil à pompe. L'animal gisait au sol et une mare de sang en découlait de son corps sans vie.

L'homme vérifia le pouls de la blonde en posant ses doigts sur son poignet. Il soupira de soulagement et sortit un talkie-walkie de sa ceinture. Elle ne pouvait entendre ce qu'il disait, mais elle eut un soudain élan d'espoir qu'Igor s'en soit sorti.

Viki fit quelques clics de souris afin de revenir sur la caméra de la salle de réunion. Sous le feu de l'action, ils avaient cru d'abord que les loups étaient venus en meute, ils n'avaient été que trois. Et aucun d'eux ne semblaient bouger. Elle se rapprocha de l'écran pour essayer de trouver celui pour qui elle ferait tout pour lui. Et elle le trouva le dos contre le mur en fâcheux état. Son épaule était ensanglantée, tout comme une de ses jambes. Son teint était pâle et ses yeux si profonds étaient perdus dans le vague. Cette vision lui donnait la larme à l'œil. Alarmée de le voir dans les limites de la mort, mais rassurée de le savoir en vie. Mais sa joie ne fut que de courte durée.

Elle eut pourtant un grand espoir en voyant la femme à la tête de chien de garde entrer dans la pièce, une arme à feu à la main afin de se défendre face aux prédateurs. Malheureusement, cet espoir fut brisé ainsi que le reste de son cœur quand elle tira sans hésitation sur Igor qui, avant de mourir, eut un sourire lourd de sens.

Viki n'avait cependant pas le temps d'exprimer son désespoir. Elle devait vite prévenir Agata et voir si elle aussi allait bien. Car si cette femme de la sécurité avait tiré sur Igor, sûrement que le destin de la blonde serait tout aussi funeste. Elle changea alors de caméra, mais Agata n'était plus à l'endroit où elle était. La panique grandissait tandis que la brune essayait d'apercevoir son amie parmi toutes les autres caméras. Mais elle était introuvable.

— Non... Non... Où es-tu Agata ?

*

Lorsque ses yeux s'ouvrirent, elle ne vit que l'obscurité dans laquelle la pièce était plongée. Où était-elle ? Son corps endolori se réveillait peu à peu, lui permettant de s'asseoir lentement au bord du banc dans lequel elle était allongée. Un affreux mal de crâne la fit grimacer, se tenant la tête entre ses mains. Les souvenirs revenaient progressivement dans sa mémoire et les larmes se mirent à couler. C'était en entendant la voix de son amie, ainsi que la porte s'ouvrir, qu'elle sursauta de surprise.

— Agata ! T'es réveillée ? Agata ! Ils vont te...

La communication se coupa, car une personne qu'elle n'arrivait pas à distinguer lui retira l'appareil auditif, mais sans pour autant vérifier si quelqu'un parlait ou non. La lumière s'alluma, et elle dut plisser les yeux le temps de s'habituer à la nouvelle luminosité.

Golos [PREMIER JET]Where stories live. Discover now