Chapitre 23

44 1 0
                                    

J'étais enfin prête pour le rendez-vous chez le caviste. Victor m'a prévenu qu'il irait me chercher chez moi.

Il m'ouvre la portière de sa voiture.

La dégustation ne se trouve pas dans la ville de Grilly. Seulement 8 minutes de trajet. Ce n'est pas très long mais assez pour remarquer que je ne fais pas la conversation.

— À l'université, tu avais l'air plus bavarde que maintenant.

Je souris.

Le caveau de dégustation était bien éclairé par un chandelier, des tonneaux de vins étaient alignés aux extrémités de la pièce maintenus par des palettes de bois. Il y avait une grande table qui était vide de personnes.

Michel était le caviste qui allait nous accompagner dans les douceurs de son vin.

Victor me fit une confidence après quelques rouges déguster.

— J'ai réservé cet endroit pour qu'il n'y ait aucune distraction.

Victor et moi avons passé un merveilleux moment, mais délicieusement court, j'en voulais plus de sa compagnie mais je me réfréna. Je me sentais à l'aise et non menacé avec lui. Je me surprends de voir que j'étais de plus en plus franche avec Victor, ce qui m'étonnait vraiment. J'en avais le cœur qui accélérait. J'étais juste censé être moi seulement moi et rien d'autre.

Mais il y avait toujours une présence derrière moi, qui est lourde en présence. Pour me rappeler que je trimballe toujours ce fardeau. Sombre et effrayant. Cette chose que je ne peux parler à personne et surtout pas à Victor.

Après la dégustation, j'étais remplie d'un sentiment de réconfort. J'étais heureuse, je ne l'avais pas été pendant un bon moment.

Faisant semblant de dormir, je le regardais discrètement pendant qu'il me ramenait chez moi en voiture.

On ne s'était pas embrassés, il n'avait pas tenté quoi que ce soit.

Le tourment d'une erreurWhere stories live. Discover now