𝐈𝐈𝐈 / 𝐕 𝐈 𝐓 𝐀 𝐋 𝐘 & 𝐌 𝐎 𝐋 𝐋 𝐘

992 31 2
                                    

CHAPITRE 3

Vitaly Gutierrez
Cambridge, 09 : 50 am

La lame du patin glisse sur la glace. Ma vitesse est correcte, je laisse glisser le palet sur la glace projeté par ma crosse. Je patine seul, de bon matin. Entendre juste le bruit de mes patins glisser sur la glace, le palet poussé par ma crosse, m'apaise.

Depuis petit je patine, ma mère m'avait inscrit dans un stage pendant les vacances d'hiver pour apprendre le hockey quand j'avais six ans. À la fin de mon stage je lui avais demandé d'en faire mon sport en dehors de l'école.

Le hockey est ma passion depuis mes six ans, depuis seize ans au total. Mon but ultime ? Devenir professionnel. Je suis déjà capitaine et j'en suis réellement fière, j'ai peut-être mes chances d'être qualifié pour aller dans une grande équipe de hockey.

Mais il faut que je bosse dur, en cours comme le hockey. Mes notes, mon comportement compte beaucoup pour mes qualifications, moins que la pratique du hockey mais le côté scolaire aussi compte beaucoup.

Des inspecteurs devraient venir en fin d'année ou légèrement plus tôt. Je me donne à fond depuis quatre ans pour l'équipe de Harvard, mon coach me dit que j'ai réellement mes chances si je tiens bon et reste concentré.

C'est pour ça que je ne veux pas de copine, ni de plan cul. Je perds du temps avec les filles. Je limite les soirées, je fais juste les afters de match.

Lorsque Cameron était parti à New-York deux ou trois ans pour voir sa famille, j'ai eu plus de temps pour m'entraîner. Avec Cameron nous étions toujours ensemble petit, quand il est parti à New-York nous nous sommes un peu perdus de vue. Il vient me voir de temps à autre à Harvard mais pas tout le temps.

Il est dans une autre université à deux heures de route d'ici. C'est pas plus mal car Cameron était réellement devenu bizarre après New-York. Il faisait limite peur, et encore aujourd'hui, mais il restera toujours mon meilleur ami malgré tout.

Nous nous voyons régulièrement, il vient me voir ici et moi je viens le voir de temps en temps chez lui.

-Gutierrez ! J'entends crier.

Le Coach. Je sors de mes pensées et m'approche de lui. Il m'attend à la sortir de la glace, je m'arrête devant lui et l'interroge du regard.

-Tu t'entraînes pour ce soir ? Il me demande.

-Ouais, j'ai déposé ma sœur à l'école ce matin et je suis directement venu, avant d'aller en cours. Je lui réponds.

-Tu devrais te reposer, ou réviser tes cours Vitaly, tu es prêt pour ce soir.

-Ouais, mais j'aime bien aussi juste patiner.

-J'ai vu ton dossier médical. Il me dit.

Je souffle en sachant déjà qu'il va me parler de ma maladie. J'ai peut-être oublié de préciser que lui aussi sait pour ma maladie. Je ne lui ai jamais dis, mais il l'a appris avec mon dossier médical il y a trois ans, un ans après mon entrée dans l'équipe d'Harvard

-Tu devras en parler, tu ne dois pas garder ta maladie pour toi. Surtout si tu veux devenir une star du hockey. Ton secret va vite être révélé à tout le monde. Il me dit.

-Il n'a pas le secret médical ? Je tente.

-Si, mais non. Crois-moi ton secret médical va vite être diffusé quand tu vas rentrer dans une grande équipe.

Je souffle lourdement.

- Désolé Vitaly mais c'est comme ça, tu vas devoir le dire un jour. Il me dit.

The Hockey PlayerWhere stories live. Discover now