𝐗𝐗𝐈𝐈𝐈 / 𝐕 𝐈 𝐓 𝐀 𝐋 𝐘 & 𝐌 𝐎 𝐋 𝐋 𝐘

588 21 8
                                    

CHAPITRE 23

Vitaly Gutierrez

Cambridge, 21 : 00

Trois semaines plus tard...

  Je patine sur la glace en suivant l'adversaire qui a le palet, nous sommes à la dernière partie du match, le dernier avant les vacances, enfin !

  L'arbitre qui nous suit de loin regarde nos faits et gestes, des joueurs de mon équipe viennent en renfort, manque de tactique avec l'adversaire on se retrouve plaqué au mur par les joueurs adverses qui nous foncent dessus pour ne pas risquer le palet.

  L'arbitre siffle lorsque le joueur adverse a qui j'ai essayé de prendre le palet ne se relève pas, l'arbitre lui demande s'il va bien auquel il répond que oui.

  On l'aide à se relever et l'arbitre nous amène moi et un joueur adverse au milieu pour y remettre en jeu le palet, je prends l'avantage, le palet glisse jusqu'à Dylan qui se concentre pour marquer.

  3-1 pour Harvard, nous jouons contre une équipe anglaise qui n'est franchement pas mauvaise, les points sont compliqués à marquer puisque c'est une équipe qui semble très bien entraîner.

  J'avais hâte de pouvoir jouer contre les Anglais comme les autres d'ailleurs, pendant que le coach lui avait le stress qui lui courait après.

  Nous sommes à la tête du score, je ne me réjouis pas trop vite mais nous sommes à cinq minutes de la fin, il y a de grande chance que nous remportions ce match, ce serait génial pour le dernier de cette année avant les vacances d'hiver.

  L'équipe Anglaise a maintenant le palet et semble accrocher à lui, nous défendons bien pour éviter qu'ils arrivent à notre cage.

  Je patine avec Nils derrière la personne qui a le palet, on opte pour une technique qui ne permet pas au joueur de pouvoir beaucoup bouger.

  Je regarde le chrono, une minute, je souffle et savoure notre victoire déjà gagnée.

  Je ne reste pas moins concentré et joue cette dernière minute, c'est le sifflet qui annonce la fin de match qui fait crier de joie les gradins de Harvard, je rejoins le câlin de groupe au milieu de la glace.

  Nils semble chercher quelqu'un dans les gradins, sans grande surprise Anna, Nils m'a confié leur rupture, j'ai plus l'impression de voir Nils heureux mais de le voir dans un sentiment de tristesse.

  Il me semble qu'ils étaient en couple depuis trois ans bientôt quatre, c'est juste une pause je suis persuadé que pendant les vacances ils vont se remettre ensemble, Nils m'a dit qu'il l'avait dit qu'à moi pour leur séparation, lui aussi sait qu'ils vont se remettre ensemble.

  Anna et lui reste malgré tout encore collé tous les jours ensemble, si je ne savais pas pour leur rupture je n'aurais jamais remarqué. J'ai même le doute qu'ils le soient vraiment.

  Nous sortons de la glace et Anna saute sur Nils, il la rattrape et me fait un clin d'œil, j'étais sûr, Anna ne peut pas se passer de lui.

   Anna essaye de cacher toute sa tristesse en disant qu'elle va bien mais elle est toujours autant mal du départ de Molly,

- Bravo ! Me dit Anna quand elle arrive devant moi en me prenant dans ses bras.

  Je caresse son dos en la remerciant avant qu'elle aille souhaiter bravo aux autres.

   Je m'avance vers Nils avant de lui taper l'épaule, il rougit en souriant.

- Quoi de mieux que Anna qui me saute dans les bras et une victoire ? Il me demande.

The Hockey PlayerWhere stories live. Discover now