𝐄 𝐏 𝐈 𝐋 𝐎 𝐆 𝐔 𝐄

773 23 13
                                    

EPILOGUE

Molly Posko

Mexique, 14 : 00

AOÛT

Cinq mois sont passés depuis que Vitaly a confirmé son admission à Vancouver, nous avons déménagé en juin lorsque Athéna avait fini l'école, nous vivons dans un grand appartement avec une belle vue sur Vancouver.

- Vous vous baignez sans moi, intervient une voix derrière moi et Athéna.

Vitaly plonge la tête la première dans la mer en nous éclaboussant, Athéna rit en regardant son frère tousser. Faut croire que l'eau de la mer a réussi à battre Vitaly.

Je regarde la plage qui nous entoure, nous sommes au Mexique pour encore trois semaines, nous sommes ici depuis déjà deux semaines. Le lieu où nous sommes est paradisiaque, la plage entourée de cocotier mais aussi la petite villa qu'on a louée, elle se fond parfaitement dans le lieu où nous sommes.

Vitaly tire sur le chapeau qui recouvre la tête de sa sœur, je peste contre lui en reprenant le chapeau mouillé pour le reposer sur la tête d'Athéna. Le soleil au Mexique est très violent, surtout pour une petite fille, impossible de sortir sans crème solaire et chapeau ici.

- Elle ne va pas mourir Molly, ricane Vitaly en éclaboussant du bout des doigts.

- C'est l'heure où le soleil...

- Tape le plus, je sais.

Je soupire et le regarde passer ses mains dans ses cheveux qui tombent sur son front, il sourit en me regardant puis saute sur moi pour me faire perdre l'équilibre.

- Doucement.

Je ris moins lorsqu'il me coule dans l'eau salée, je me bouche le nez en espérant de tout ne pas boire la tasse.

- C'est que tu as de la force, annonce Vitaly quand je sors la tête de l'eau.

Je regarde Athéna qui nage derrière son frère, elle s'accroche à ses épaules en se hissant, Vitaly hausse un sourcil en me regardant puis se laisse tomber en arrière sous un cri d'Athéna.

- On ne s'attaque pas au plus petit, hurle Mickey en arrivant en courant sur la plage.

Il manque de tomber plus d'une fois lorsque mon chien s'amuse à passer entre ses jambes, Tequila je n'en parle même pas, on passe notre temps à brosser son poil rempli de sable mais aussi les poils qui collent à cause de l'eau.

- Chien de merde.

Tequila saute dans l'eau avec lui, les deux nagent vers nous puis Mickey coule directement Vitaly.

Anna arrive avec Nils et Jules, eux rentrent doucement dans l'eau pour venir jusqu'à nous, pendant que mon chien aboie sur la bataille des deux hommes.

- Mickey ! Mickey ! encourage Athéna en tapant des mains.

Elle s'est accrochée à ma taille comme un koala, c'est la seule à ne pas avoir pied dans l'eau sans compter le chien.

- Ils ne peuvent pas s'empêcher de se battre.

Je regarde Anna qui parle en riant, nous sommes partis tous les six dans cette villa, et les gars sont déjà en train de prévoir les prochaines vacances d'hiver.

- Les gens sont très curieux sur les réseaux.

Je soupire lorsque je comprends de quoi parle Anna, Vitaly a annoncé sa maladie lors d'un petit match, la nouvelle a très vite circulé, et dans le bon sens. Il reçoit que des bons commentaires, ce qui le rassure énormément.

The Hockey PlayerWhere stories live. Discover now