𝐕𝐈𝐈 / 𝐌 𝐎 𝐋 𝐋 𝐘

687 23 2
                                    




CHAPITRE 7

Molly Posko

Cambridge, 10:28 am

Où est ce foutu papier !

Je cherche partout dans mon appartement où j'ai écrit le numéro d'une boite de nuit pour travailler comme serveuse. Mon front luisant de transpiration à force de courir partout dans mon appartement. Tequila me suit de partout.

-ENFIN ! Je crie en trouvant mon fameux papier dans ma chambre sous mon oreiller.

Tequila aboie, et monte sur mon lit. Je tends mon papier devant lui et fais une danse de la joie.

-Tu as vu j'ai retrouvé mon papier ! Je lui dis toute contente.

Tequila bouge la queue en aboyant. Je mets le papier dans ma poche arrière de mon jean, je me penche sur mon lit, embrasse la tête du chiot avant de lui faire une petite caresse sur son doux pelage de chiot.

Ces yeux bleus pétillants me regardent.

-On ira en balade après avoir vu ma famille. Je lui dis en faisant des guillemets à ma famille.

Après je sors de ma chambre et trouve mon téléphone qui est resté sur ma table à manger, encore rempli de miettes de mon pain au chocolat de ce matin. Je ne suis réellement pas maniaque.

Lorsque j'étais au lycée, j'avais un trieur pour avoir le sac plus léger. Et on peut dire que mon trieur n'était pas du tout trié. Des cours de SES pouvaient être dans le français, comme les maths avec l'histoire. Fin bref c'était plutôt une galère pour réviser mes cours ou faire mes devoirs car je m'étais un temps fou de retrouver les feuilles de la bonne matière.

Au contraire de Anna qui avait son trieur parfaite bien rangé, avec des pochettes en plastique qui regroupent chaque matière pour être sûr de ne perdre aucunes feuilles.

D'ailleurs j'allais souvent lui envoyer des messages pour m'envoyer les bonnes feuilles pour réviser un contrôle.

L'école était réellement un endroit qui est devenu un traumatisme. Je voyais l'école comme un endroit qui nous exploitait, je n'avais jamais de temps pour moi. Donc j'ai vraiment détesté l'école. La fac est une autre histoire, on y va pour travailler des matières qui nous intéressent.

Je suis en psychologie, j'aimerai être psychologue dans le carcéral. Anna m'a dévisagé en apprenant que j'aimerai travailler dans une prison et parler à des personnes qui ont commis des actes illégaux.

J'aime le danger...

Je me ferais sûrement dévisager par les meurtriers, violeurs, dealeurs,... et j'aime beaucoup ça. Psychopathe ? Non.

Sérieusement, savoir ce qu'il se passe, le pourquoi du comment ils ont fait des actes emprisonnables, m'intéresse énormément.

Je tape le numéro du papier sur mon téléphone. Souffle un bon coup et appel le numéro. Après deux sonneries j'entends une voix d'homme.

-Bonjour, boite de nuit Les Lys. Que puis-je pour vous ? Me demande la voix masculine.

-Bonjour, j'ai vu récemment que vous cherchiez du personnel comme serveur. Et j'aimerais savoir si je pouvais postuler ? Je réponds

Il y a un petit blanc avant qu'il emmet un petit bruit.

-Oui, bien sûr. J'ai juste quelques questions à vous poser, cela remplacera un entretien. Il m'informe.

-D'accord. Je réponds.

J'entends un petit bruit de papier en fond avant qu'il se racle la gorge.

The Hockey PlayerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant