X𝐕 / 𝐕 𝐈 𝐓 𝐀 𝐋 𝐘 & 𝐌 𝐎 𝐋 𝐋 𝐘

635 23 4
                                    

  Vitaly Gutierrez
Cambridge, 09 : 00

Molly est tranquillement posée sur le banc qui est de l'autre côté de la vitre, elle semble lire un livre qu'elle annote à l'aide de petits post-it.

Je suis de mon côté en train de patiner, de m'entraîner plus précisément. Anna qui est à côté de sa meilleure amie, regarde son copain avec admiration.

Ce soir nous allons faire comme prévu notre soirée règle avec les deux meilleures amies, avec leur accord bien sûr...

Toutes les deux étaient d'accord. Sous notre chantage...

Je glisse sur la glace qui est marqué par les lames des hockeyeurs. Le palet est entre mes mains, fin plutôt sur la glace protégée par ma crosse, Jules essaye de l'attraper avec les autres membres de son équipe.

Nous sommes divisés par six joueurs de façon équitable, Coach essaye vraiment de varier les équipes en entraînement pour qu'elle soit totalement équitable. Bien que tout le monde veuille être dans mon équipe, puisque je suis le capitaine, sans me vanter.

- Vitaly à gauche ! Me hurle Coach.

Je vire mon regard à gauche et tombe sur Dylan qui est dans mon équipe prêt à réceptionner le palet qui menace d'être pris par l'équipe adverse.

Pendant que je regarde Dylan, je continue d'avancer en direction des cages pour faire croire à l'équipe adverse que je compte marquer le but moi-même.

Au dernier moment lorsque les joueurs adverses se mettent en défense et que le joueur aux cages est prêt à réceptionner le palet, je le fais glisser à Dylan qui le réceptionne magnifiquement bien et qui le lance dans la cage adverse pour marquer le point.

- Félicitation Dylan, hurle le Coach.

J'enlève mon casque et dirige mon regard vers Molly qui me regarde passer ma main dans mes cheveux humides, elle rougit lorsqu'elle remarque que je l'ai cramé en train de me fixer.

Elle baisse ses yeux sur son livre pour y reprendre sa lecture. Molly ne serait-elle pas insensible à mon charme, bien que j'aie envie de jouer avec elle à ce jeu, je me retiens.

Je vais vers le Coach suivit des autres joueurs qui étaient sur la glace aussi, il nous regarde fièrement avant de s'énoncer.

- On pourrait faire mieux...

Du Coach tout craché, il ne faudrait surtout pas être trop gentil. On l'a trop énervé lorsqu'il nous faisait des compliments et maintenant il se venge en disant toujours qu'on pourrait faire mieux, mais nous le voyons clairement à ses yeux qu'il est fier de nous.

- Allez aux vestiaires, il nous annonce sous les applaudissements des autres joueurs.

Nils va d'abord voir sa copine qui l'attendait sagement debout, ils s'embrassent sous mon regard dégouté. Nils est dégoulinant de sueur.

Je vois Molly du coin de l'œil s'approcher de moi et pendant que je la dévisage, elle fouille dans son sac à dos.

Elle y sort un petit carton rectangulaire et me le donne sous mon regard qui la questionne.

- Nous sommes au point de nous offrir des petits cadeaux ? Je lui demande en me moquant de son carton que je n'ai toujours pas pris.

- C'est le nuancier que j'ai reçu crétin, me lance Molly de mauvaise humeur.

Les règles ne rendent pas plus de bonne humeur Molly.

- Je croyais que tu pensais que nous étions amis, d'ailleurs ne commence pas à croire que nous le sommes parce que nous nous aidons, je lui dis en attrapant son carton.

The Hockey PlayerWhere stories live. Discover now