Chapitre 1

1.3K 139 216
                                    

* * *

La cérémonie avait eu lieu sous un soleil de plomb.

En y repensant plusieurs semaines plus tard, Taehyung constata que c'était le seul souvenir qu'il gardait de ces trois jours funestes : la chaleur accablante, la sueur qui coulait le long de son dos, sous son hanbok noir, la moiteur de sa peau, le bourdonnement de son esprit, enveloppé par un voile de fièvre. Rien d'autre ne s'imprima dans sa mémoire : ni les invités qui venaient présenter leurs respects en s'agenouillant au sol, ni l'odeur de l'encens allumé devant la photo ceinte de rubans noirs, ni les employés de la maison funèbre qui l'aidaient à assurer son rôle de maître de cérémonie, ni la mise en bière, ni l'inhumation. Juste la canicule précoce de ces trois magnifiques journées de juin, le ciel bleu vif et le soleil brûlant qui semblaient se moquer de la détresse qui se dissimulait derrière son hébétude.

Puis, une fois les trois jours de deuil achevés, il était rentré chez lui, et une chose l'avait frappé : le silence. Le silence d'un appartement qui avait toujours connu la gaité, les rires et le bonheur.

Ce fut à ce moment-là, une semaine après avoir appris la terrible nouvelle, que le cerveau de Taehyung sortit enfin de son état de choc pour intégrer l'insoutenable vérité : Heran était morte.

Morte.

Taehyung l'avait rencontrée à vingt-cinq ans. Sa vie, jusque-là calme et rangée, était devenue un tourbillon d'émotions, car Heran était un ouragan : incapable de tenir en place, vive comme un vent de tempête, lumineuse comme un éclair, tumultueuse comme le tonnerre, elle était une véritable force de la nature. Taehyung en était tombé amoureux instantanément, sans même comprendre ce qui lui arrivait. Il était tout simplement impossible de résister à la force d'attraction de Heran, qui aspirait tout sur son passage. Et pourtant, c'était sur lui, pauvre mortel, que la déesse avait posé les yeux, malgré la collection de cœurs palpitants qu'elle traînait derrière elle. C'était lui qu'elle avait choisi, et c'était à lui qu'elle avait dit oui lorsque, six mois seulement après leur première rencontre, il l'avait demandée en mariage.

Les parents de Taehyung n'avaient jamais compris. Ils n'avaient pas reconnu leur fils, si réfléchi, si prudent. Ils s'étaient opposés à leur union, mais Taehyung avait tenu tête, et Heran était devenue sa femme au cours d'une petite cérémonie sans histoire, un simple passage rapide dans une des salles de mariage de Séoul.

Et voilà que sept ans plus tard, l'ouragan s'était éteint. Les vents de tempête s'étaient tus. Ils avaient rencontré plus fort qu'eux : une voiture, en face, dont le conducteur était ivre.

Il n'avait suffi que de ça.

Lorsque son cerveau s'était finalement rallumé, Taehyung avait compris qu'il venait de perdre à jamais l'amour de sa vie, et il avait passé la nuit qui avait suivi les funérailles à pleurer.

Mais le lendemain, il avait fallu qu'il retourne au boulot ; il avait posé sur ses traits le masque impénétrable qui était le sien chaque fois qu'il allait travailler, et tout le monde avait cru qu'il avait raté une semaine parce qu'il avait été malade – ce qu'auraient pu confirmer les cernes noirs qui soulignaient ses yeux. Personne, à part son secrétaire, ne sut qu'il s'était absenté pour enterrer sa femme.

Taehyung était quelqu'un de jovial, autrefois, de sociable, mais dès qu'il était sorti de l'université, il avait fait passer sa vie professionnelle devant tout le reste. C'était ce qui lui avait permis d'en arriver là où il en était actuellement, au poste de sous-directeur de la section finances de Hansung Electronics, compagnie du conglomérat Hansung Company, à trente-deux ans seulement. Cette promotion avait achevé de lui faire perdre ses amis : entre ceux qui se plaignaient qu'il n'avait plus le temps de les voir et ceux qui persiflaient qu'il ne devait cette promotion qu'à son père, le directeur, Taehyung s'était vite retrouvé délaissé de toutes parts.

You've Got A Text ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now