Chapitre 11

732 125 82
                                    

Salut ! Merci pour vos commentaires et votes ^^
Vous êtes impatient.e.s de savoir ce qui est arrivé à Jungkook ? Eh bien, c'est pour maintenant :D
Bonne lecture !

* * *

Taehyung arriva en avance au restaurant. Il avait réservé pour vingt heures, mais à dix-neuf heures trente, il faisait déjà le pied de grue devant l'entrée de la Bella Italiana, d'où s'échappait un délicieux fumet.

C'était une pizzeria renommée à Mapo-gu, et Jungkook lui avait dit qu'il avait toujours voulu y aller, mais qu'il n'en avait jamais eu l'occasion – Taehyung, en lisant entre les lignes, avait compris qu'il n'avait jamais eu assez d'argent pour se le payer. Son cœur s'était serré, lorsque Jungkook le lui avait dit, mais celui-ci avait l'air de vouloir absolument lui cacher sa situation financière, aussi n'avait-il pas fait de réflexion, et il n'avait pas cherché non plus à l'y inviter.

Mais ce soir, c'était différent : il avait une bonne raison, et Jungkook ne le prendrait pas pour de la charité.

La neige s'étant remise à tomber, il décida d'entrer et de demander si sa table était déjà prête. Heureusement, elle l'était, et le serveur l'installa près de la baie vitrée. Taehyung n'était pas enchanté ; certes, on y voyait parfaitement la rue, qui recommençait à blanchir maintenant que les températures étaient redescendues dans les négatifs, mais on était aussi parfaitement vus depuis la rue, et il aurait aimé un peu plus d'intimité pour discuter avec Jungkook.

Mais le souvenir du café étant encore frais dans son esprit, il ne voulut pas faire de scène et accepta sans broncher.

Depuis sa place, avec dans les mains le verre d'eau que le serveur lui avait apporté pour patienter, il était aux premières loges pour voir ce qui se passait de l'autre côté de la vitre, et ce fut ainsi qu'il aperçut Jungkook, vêtu de son long manteau noir. Il venait d'une rue qui coupait celle de la pizzeria, juste en face de celle-ci, et Taehyung le vit arriver vers le passage piéton, la tête basse et les mains dans les poches. Même de loin, il avait l'air défait ; ou peut-être était-il simplement précautionneux, car avec le redoux qui avait succédé au gel, et le gel qui était revenu chasser le redoux, les rues s'étaient transformées en véritables patinoires.

De fait, alors que le feu piéton était au vert et qu'il traversait la rue, Jungkook glissa sur le sol verglacé ; Taehyung, les yeux écarquillés, vit la scène comme au ralenti. Il tomba en arrière, les bras en l'air, mais semblait avoir dans le dos un sac qui amortit sa chute ; toutefois, quelqu'un se précipita pour l'aider à se relever, et une fois qu'il fut de nouveau debout, Jungkook s'inclina profondément pour remercier la femme. Malgré tout, il y avait dans ses mouvements une certaine lourdeur qui suggérait qu'il s'était peut-être fait mal en tombant.

Lorsqu'il arriva sur le trottoir où se trouvait la pizzeria, il ne remarqua pas Taehyung, qui lui faisait des signes inquiets depuis l'autre côté de la vitre, et se dirigea vers l'entrée ; Taehyung put distinguer dans son dos un gros sac, qui semblait plein à craquer, et se demanda fugitivement ce qu'il faisait avec.

Puis Jungkook entra dans la pizzeria, et après avoir parlé au serveur, il se tourna vers Taehyung, qui leva la main pour que son ami le voie. Dès que Jungkook vint vers lui, il se leva avec agitation.

— Jungkook ! s'exclama-t-il, en faisant attention de ne pas trop crier pour ne pas attirer l'attention de leurs voisins. Je t'ai vu tomber, ça va ?

De près, il n'avait pas très bonne mine, pensa Taehyung – de gros cernes noirs cerclaient ses yeux et il avait les joues rouges, peut-être à cause de l'embarras d'être tombé en plein milieu de la rue.

— Salut, Taehyung, dit-il d'une voix étrange, plus lente que son débit habituel. Ça va. Désolé. Merci de m'avoir invité.

Puis il enleva son sac à dos – un véritable sac de randonnée, nota Taehyung – qu'il posa à côté de sa chaise et s'installa.

You've Got A Text ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now