Chapitre 13

882 136 85
                                    

Hello tout le monde, je suis revenue ! Merci pour vos votes et commentaires sur le chapitre précédent ♥ Et merci aussi pour les 1K de votes, wow ! °o° C'est fou ! Continuez, continuez, ça me rend si heureuse ! ♥

Bonne lecture !

* * *

Le lendemain, lorsqu'il arriva au travail, Taehyung était un peu nerveux d'avoir laissé Jungkook seul ; mais celui-ci semblait aller mieux. Il était réveillé lorsque Taehyung s'était levé ; en prenant sa température, il avait vu qu'elle était descendue à 37,9°c, juste en dessous du seuil au delà duquel il s'était dit qu'il n'irait pas au travail et resterait veiller sur lui une journée supplémentaire, tant pis pour ses rendez-vous. Jungkook, qui avait l'air un peu moins à côté de la plaque, mais toujours très faible, avait insisté pour qu'il y aille.

— Tu ne vas pas manquer tes rendez-vous à cause de moi, Taehyung. Je t'assure, ça va mieux, la fièvre est retombée.

— Pas entièrement retombée, avait répondu Taehyung (mais il protestait juste pour la forme, car il savait qu'il fallait qu'il aille au boulot). Tu es sûr que ça ira ?

— Oui, oui. Et si jamais quelque chose ne va pas, je t'appelle.

— Promis ?

— Promis.

Voilà donc comment Taehyung avait quitté son domicile, tout en s'émerveillant à l'idée que c'était à présent la santé de Jungkook qui occupait la majeure partie de ses pensées, et non plus sa femme adultère. Il ne souhaitait pas que Jungkook continue à être malade, évidemment, mais c'était reposant de tourner sur autre chose que sur l'idée qui lui nouait les tripes.

Bien sûr, quand il y pensait (ce qui arrivait tout de même beaucoup plus souvent qu'il ne l'aurait voulu), il ne savait pas comment réagir. Heran lui manquait, mais songer à elle lui faisait horreur ; il l'aimait toujours, et il la haïssait. C'était extrêmement perturbant. Peut-être qu'il faudrait qu'il prenne rendez-vous avec un psychologue pour évacuer tout ça ; il n'était pas sûr de savoir comment y arriver tout seul.

Une fois sur son lieu de travail, contrairement à son habitude, il ne se dirigea pas directement vers son bureau au vingtième étage, mais s'arrêta au seizième étage, où se trouvait le service des ressources humaines.

Lorsqu'il traversa l'open-space, tout le monde se tut et se recroquevilla sur sa chaise, et il se demanda ce qu'il avait bien pu faire, au juste, pour obtenir une réputation de tyran au sein de l'entreprise – pourtant, il lui semblait qu'il n'avait jamais été particulièrement injuste, brutal ou odieux avec ses employés, et encore moins avec ceux des autres services.

Néanmoins, tout le monde évita son regard, jusqu'à ce qu'il arrive devant le bureau de la secrétaire du manager de la section recrutement.

— Bonjour, lui dit-il. Je voudrais voir le sous-directeur. Il est disponible ?

La jeune femme leva les yeux vers lui et les écarquilla lorsqu'elle vit de qui il s'agissait ; puis elle hocha la tête, l'air anxieux.

— Un instant, s'il vous plaît.

Taehyung la regarda presser un bouton du téléphone qui se trouvait devant elle et annoncer :

— Chajangnim, Kim Taehyung-bujangnim est ici pour vous voir.

— Fais-le entrer, Youngmi, répondit une voix mélodieuse.

La dénommée Youngmi se leva et se dirigea vers la porte du bureau du chargé de recrutement.

— Si vous voulez vous donner la peine d'entrer, bujangnim, dit-elle d'un ton obséquieux, en s'inclinant plus bas que nécessaire.

— Merci, répondit sèchement Taehyung.

You've Got A Text ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now