Chapitre 10

744 125 77
                                    

Salut à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Désolée pour le heartbreak du chapitre dernier pile pour Noël :P 

Bonne lecture !

* * *

Taehyung, haletant, regarda autour de lui. Jamais son appartement n'avait été en si piteux état ; vases renversés, table retournée, chaises tombées... En rentrant chez lui, il s'était laissé aller à un accès de rage, une colère qu'il n'aurait jamais cru être capable de ressentir. Ce n'était pas la même colère que celle qui avait suivi le décès de... Heran, il fallait bien qu'il l'appelle par son nom, le genre de sentiment diffus qui naissait de l'incapacité à accepter l'injustice de sa situation plutôt que d'une réelle fureur. Cette fois, elle était ciblée – sur une personne en particulier.

Sa femme.

Sa femme.

S'il fallait qu'il soit absolument honnête avec lui-même, parfois, pendant les jours de leur mariage, l'idée lui avait traversé l'esprit. Est-ce qu'elle me trompe ? Heran était une femme sublime, avec un charme magnétique, qui faisait tourner les têtes partout où elle allait, qui traînait une collection de cœurs brisés derrière elle – et Taehyung était incroyablement fier d'elle. Mais de temps en temps, lorsqu'elle disait avoir un tournage et ne rentrait pas pendant plusieurs jours à la suite, pas plus qu'elle ne l'appelait, il ne pouvait empêcher l'idée insidieuse de se faufiler dans les recoins de son cerveau. C'était de la paranoïa, se disait-il.

Et ensuite, lorsqu'elle revenait, elle le couvrait de baisers et de câlins, semblait heureuse de le revoir, et il se disait, mais non, quel idiot je suis. Me tromper ? Elle ne ferait jamais ça. Elle m'adore.

Bien sûr.

Au début, lorsque la femme était entrée dans son bureau, ce matin, dans le même état que lui un peu plus tard, et qu'elle lui avait expliqué la situation, il ne s'était même pas posé la question : il y avait erreur sur la personne. Sa femme était décédée depuis sept mois.

Mais la femme avait explicitement mentionné son nom, Song Heran, et elle lui avait sorti une photo d'elle en train d'enlacer un autre homme, et ce n'était pas une photo qui datait d'avant qu'il la connaisse, non – il reconnaissait les mèches blondes qu'elle s'était faites à l'avant de sa chevelure, et savait à quel point elle avait hésité avant de passer à l'acte, trop fière de ses magnifiques cheveux noirs et brillants. Il avait même attendu dans un café qu'elle sorte de chez le coiffeur. C'était une photo récente – deux mois avant sa mort, peut-être.

Certes, ça aurait pu être un ami. Mais elle avait le bras autour de son épaule, sa bouche pulpeuse sur la joue mal rasée de l'homme - et surtout, la photo s'arrêtait en dessous des épaules, mais elle ne semblait pas porter de haut. Lui non plus.

Puis l'inconnue lui avait sorti une autre photo.

Et une troisième.

Qui laissaient moins de place au doute.

Lorsque la femme était partie, Taehyung avait passé toute la matinée prostré dans son bureau, accroupi par terre, à essayer de mettre de l'ordre dans ses pensées tumultueuses. La vérité s'imposait petit à petit dans sa tête et dans son cœur : oui, Heran l'avait trompé ; cependant, il ne savait pas comment l'accepter. C'était quelque chose de beaucoup trop gros à digérer. Ça ne pouvait pas être vrai.

Le portable de Heran ne lui avait jamais été rendu – il avait été complètement détruit dans l'accident de taxi. Mais s'il l'avait eu... il serait peut-être allé fouiller dedans, pour voir. Pour être sûr.

You've Got A Text ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now