Chapitre 14

948 133 189
                                    

Salut à tous, comme d'habitude un grand merci pour vos votes et commentaires !! ♥♥♥

Voilà la suite que vous attendiez tant ! Bonne lecture :)

* * *

Lorsque Jungkook se réveilla, il était couché dans un lit immense, dans une chambre qui faisait quasiment la taille de son ancien appartement, avec le portrait qu'il avait fait de Yeontan exposé juste en face de lui ; le seul élément décoratif de la pièce. Alors que derrière la baie vitrée, les flocons de neige tombaient du ciel pour le troisième jour consécutif, Jungkook s'émerveilla d'être bien au chaud. La chambre était à la bonne température, et pour une fois, il n'avait ni les orteils glacés, ni le bout du nez tout froid.

Il était chez Taehyung. L'idée lui paraissait encore plus incongrue maintenant que sa fièvre était retombée et qu'il n'avait plus du coton à la place du cerveau. Taehyung l'avait ramené chez lui et l'avait installé dans son propre lit.

(Bon, certes, c'était parce qu'il ne pouvait plus y dormir depuis qu'il avait appris l'infidélité de sa femme. Mais tout de même.)

Mais ce n'était même pas le plus étrange dans tout ça ; non, l'information qu'il n'arrivait pas à enregistrer, c'était que Taehyung lui avait dégoté un entretien d'embauche dans sa boîte.

Un entretien d'embauche ! Dans sa boîte !

Il ne fallait pas qu'il le rate. C'était la chance de sa vie qui se jouait là. S'il fallait qu'il taille une pipe au chargé de recrutement pour avoir le job, il était prêt à le faire – enfin... non, OK, peut-être pas.

(Ça dépendait de s'il était mignon ou pas.)

(Après tout, pour Jungkook, tailler des pipes, c'était loin d'être une corvée.)

L'appartement était vide quand il se leva ; Taehyung était parti au travail. Mais sur la table basse du salon, Jungkook repéra plusieurs livres qui n'y étaient pas la veille : « passer un entretien d'embauche », « les conseils clés pour réussir son entretien d'embauche », et d'autres du même acabit. Il ne put retenir un léger sourire. Taehyung pensait vraiment à tout.

Contrairement à moi, songea-t-il lorsqu'il se rendit compte que son portable était en rade de batterie, sans doute depuis le soir où il avait atterri chez Taehyung, et qu'il ne l'avait pas rechargé depuis.

Lorsqu'il le ralluma, un trillion de messages de Namjoon l'attendaient.

Salut Kookie, tu veux venir manger à la maison demain soir ?

Hello ! Si jamais tu as oublié de répondre à ce message, tu me tiendras au courant ?

Kookie ? Ça va ? J'espère que tu ne t'es pas refait voler ton téléphone... Si vous n'êtes pas Kookie, rendez-lui son portable tout de suite ! >_<

Ok, je commence à m'inquiéter, là... Rappelle-moi quand tu auras ce message ?

J'ai essayé de t'appeler et je tombe sur le répondeur. Où est-ce que tu es ?

Ok Jungkook, je commence vraiment à être très inquiet, là. Je t'en prie, rappelle-moi dès que tu pourras.

Fuck. Où est-ce que tu es ?? Ça fait deux jours que je n'ai pas de nouvelles. Je sais que je ne suis pas ton père, mais je suis vraiment très très inquiet.

Je ne sais même pas où tu habites !! Tu trouves pas ça dingue ?? Je ne peux même pas aller te rendre visite chez toi pour savoir si tu es là !!

Je viens d'aller faire le tour de toutes les piscines municipales de Mapo-gu pour savoir s'ils connaissaient un dénommé Jeon Jungkook. Ils m'ont dit que tu avais été viré ?? C'est pour ça que tu ne réponds pas ?? Tu ne voulais pas me le dire ? Je suis désolé pour toi, Kookie, mais je me ronge les sangs, là, donne-moi des nouvelles.

You've Got A Text ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now