Chapitre 18

728 134 72
                                    

Salut tout le monde ! Merci pour vos vœux d'anniversaire la semaine dernière :D Merci pour tous vos commentaires et merci pour vos votes (wow !! 111 votes, en une semaine ?? C'est dingue !!). Vous êtes adorables, merci de continuer à me soutenir !

Je vous souhaite une bonne lecture ^_^

* * *

Jungkook était persuadé, lorsqu'il était sorti de l'entretien d'embauche le vendredi matin, alors qu'il serrait Taehyung dans ses bras dans la cafétéria, que celui-ci serait là pour lui souhaiter bonne chance pour son premier jour de travail.

Comme les choses pouvaient changer, en quelques jours - non, quelques heures de temps. Quelques secondes.

Taehyung n'était nulle part en vue ; c'était Namjoon qui était à ses côtés. Namjoon encore qui lui avait prêté le costume dont il était vêtu, puisque Jungkook n'en possédait pas (du moins, pas encore, mais il comptait bien s'en acheter dès que possible, parce qu'il n'allait pas vider la garde-robe de Joonie, le pauvre). Namjoon toujours qui l'accompagna à l'accueil pour qu'il puisse y récupérer son badge temporaire en attendant d'avoir le sien, et qui passa le portique sécurisé avec lui pour se diriger vers les escalators qui menaient aux ascenseurs.

- Courage ! sourit Namjoon. Ça va bien se passer, tu verras.

- J'espère, murmura Jungkook, livide. C'est quel étage, déjà ?

- Le seizième.

- Et toi, à quel étage tu es ?

- Moi, je suis à l'arrière du bâtiment, au rez-de-chaussée. Je suis juste passé par ici pour t'accompagner, mais l'accueil des clients, c'est là-bas. Tu veux qu'on mange ensemble ce midi ?

- Bien sûr. Mais on n'a rien préparé ce matin...

- Le dixième étage est celui des réfectoires, cafés et magasins. En tant qu'employés, notre repas au réfectoire de l'entreprise coûte moins cher, et il est retenu sur notre salaire. Il faut présenter notre carte d'employé, mais bon, comme tu ne l'as pas encore, on verra comment on se débrouille. Bref ! Je prends ma pause à midi, je suppose que toi aussi. On se retrouve au dixième étage à ce moment-là ? Tu me raconteras tout !

- D'accord. Merci, Joon.

Puis il monta dans l'ascenseur tandis que Namjoon redescendait l'escalator, et s'arrêta au seizième étage. Plusieurs personnes descendirent en même temps que lui ; certaines lui jetèrent un regard curieux lorsqu'il traversa l'open space pour se diriger vers le bureau de Jimin. La même secrétaire que celle qui l'avait accueilli la première fois s'y trouvait déjà.

- Bonjour, dit-il avec hésitation. Je... Je suis Jeon Jungkook, le nouvel employé ? Je... Je ne sais pas trop quoi faire.

- Bonjour, Jungkook, répondit la secrétaire (Youngmi, s'il avait bonne mémoire) avec un sourire. Park Jimin-chajangnim est en déplacement ce matin, mais c'est Jung Hoseok, votre formateur, qui va s'occuper de vous. Son bureau est de l'autre côté de l'open space, je vais le prévenir de votre arrivée.

- D'accord, merci, répondit Jungkook, soulagé de tomber sur quelqu'un de sympathique pour son premier jour.

Il ne restait plus qu'à espérer que la série continue ; mais lorsqu'il frappa à la porte indiquant Jung Hoseok et qu'il entra après en avoir reçu l'autorisation, le visage qui l'accueillit, appartenant à un homme assis derrière un bureau, lui plut tout de suite.

- Bonjour ! s'exclama le formateur. Entrez, entrez !

Il avait des yeux rieurs et la bouche en cœur, et Jungkook sentit immédiatement une sympathie innée pour lui. Il entra, referma la porte derrière lui et s'inclina profondément.

You've Got A Text ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now