Chapitre 21

888 160 168
                                    

Hello les gens ! 
...
139 VOTES ???? EN UNE SEMAINE ?????
Ah ben vous avez kiffé les voir se bisouter, hein ? Avouez 😁 Ca me fait super plaisir de voir que vous aimez tant cette histoire 😭 Je suis ravie de la partager avec vous !

Sur ce, bonne lecture ♥

* * *

La vie de Jungkook était décidément en train de prendre un tournant bien étrange.

— Tu es sûr qu'il ne va rien découvrir ?

— Sûr, répondit Seokjin en hochant la tête. J'ai demandé à un de ses amis de l'emmener au musée pour la journée, on ne l'aura pas dans les pattes. Il voulait que je vienne avec eux, mais j'ai dit que les musées et moi, ça faisait deux. Il ne soupçonne rien du tout.

— Tu sais que je n'y connais rien, moi, en bijoux, hein ?

— Tu crois que j'y connais quelque chose, moi ? Mais je ne peux pas faire ça tout seul. Et puis, j'ai promis que je t'aiderais à déménager chez Hoseok si tu acceptais de venir avec moi.

Jungkook se mit à rire et donna une petite tape sur le bras de Seokjin.

— Déménager quoi ? Toutes mes affaires tiennent dans un sac de randonnée.

— Justement, il va bien falloir que tu achètes un lit, ce genre de choses, non ? La chambre n'est pas meublée, pas vrai ?

— Oui, mais j'avais juste prévu d'acheter un futon.

— Un futon ! Tu vas te détruire le dos en deux semaines. Non, non, il faut que tu t'achètes un lit. Et un vrai matelas.

Jungkook secoua la tête en riant – mais peut-être que Seokjin n'avait pas tort.

Le déménagement approchait ; Jungkook avait visité l'appartement de Hoseok, l'avait trouvé parfaitement à son goût, et le loyer lui convenait tout à fait (surtout maintenant qu'il avait reçu son premier véritable salaire). Il ne restait plus qu'à attendre que le colocataire actuel de Hoseok s'en aille, ce qu'il était censé faire dans les jours à venir. Ensuite, Jungkook pourrait prendre possession des lieux.

Mais ce n'était pas pour cette raison que Seokjin et lui étaient en train d'arpenter les rues de Yeouido en ce samedi matin de mi-mars ; ils étaient à la recherche d'une bijouterie.

À la recherche d'une alliance.

— Je n'arrive pas à croire que tu vas demander Namjoon en mariage, répéta Jungkook pour la millième fois avec un soupir extasié. C'est dingue. Mes deux meilleurs amis vont se marier.

— Ça n'aura pas de valeur légale, rappela Seokjin. C'est juste pour nous.

— Oui, mais quand même.

— Alors, où est-elle, ta bijouterie ?

Chaque matin, en allant au travail, Jungkook passait devant une bijouterie sur l'une des artères principales de Yeouido ; c'était de celle-là qu'il avait parlé à Seokjin, et son ami avait dit qu'il voulait aller y jeter un œil. Ils étaient donc en train de s'y diriger, mais ils étaient si proches du boulot que ça faisait déjà trois fois que Jungkook croisait des collègues à lui (qui voyaient leur jour de congé sucré pour telle ou telle urgence professionnelle - ce qui n'était pas rare au sein d'une entreprise telle que Hansung). Heureusement que Namjoon était dans une tout autre partie de la ville.

— On y arrive, répondit-il.

Peut-être allait-il aussi croiser Taehyung ? se demanda-t-il pendant qu'il marchait. Ça faisait une semaine qu'ils s'étaient retrouvés au Crocodile et qu'ils avaient eu ce drôle de tête-à-tête où Taehyung l'avait embrassé. Le cœur de Jungkook avait fait un bond dans sa poitrine, à ce moment-là, mais il savait que Taehyung ne le faisait que parce qu'il était perturbé, ou parce qu'il souffrait de la solitude – pas parce qu'il était attiré par lui.

You've Got A Text ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now