Chapitre 5

870 116 247
                                    

Salut tout le monde ! Comme d'hab, merci infiniment pour vos commentaires et vos votes ♥
En avant pour l'introduction de Seokjin et Namjoon :D

Vous l'avez un peu plus tôt que d'habitude celui-là, mais bon il est prêt alors pourquoi pas ^^

* * *

- Quel beau manteau, Jungkook ! s'exclama Seokjin en lui ouvrant la porte.

Jungkook eut un sourire amusé. C'était Namjoon et Seokjin qui lui avaient offert pour son anniversaire, deux mois auparavant, le long manteau noir qu'il portait, et comme c'était la plus belle chose qu'il avait jamais possédée, il en prenait particulièrement soin, ne le mettant que rarement. (Même s'il envisageait de commencer à le mettre plus souvent, car il était particulièrement chaud, contrairement à sa vieille veste trouée.)

Théâtralement, il tourna sur lui-même, les bras écartés, pour exhiber le manteau, et Seokjin applaudit avec force. C'était devenu une coutume entre eux : chaque fois qu'ils se voyaient et que Jungkook portait le manteau, ils rejouaient la même scène - ce qui ne changeait rien au fait que Jungkook leur était particulièrement reconnaissant de lui avoir acheté un si beau cadeau. Seokjin travaillait comme manager dans une boutique de vêtements, aussi Namjoon lui avait-il assuré qu'ils l'avaient eu à moitié prix, mais c'était tout de même bien trop somptueux, surtout que lui-même ne pouvait pas se permettre de leur offrir quoi que ce soit au moment de leurs anniversaires (celui de Namjoon tombait à peine douze jours après le sien) ou de Noël.

C'est pas grave, Jungkook, continuait à lui répéter Namjoon chaque année. En plus, on est plus vieux que toi, c'est normal que ce soit nous qui te payions des choses.

Jungkook n'était pas entièrement convaincu par cette logique, même si c'était effectivement la tradition ; toutefois, il s'était toujours dit qu'il faudrait qu'il fasse attention à ne pas fréquenter des gens plus jeunes que lui, pour ne pas être celui qui devrait payer s'ils allaient au restaurant.

Décidément, il détestait être pauvre.

Ses amis étaient plus ou moins au courant de sa situation compliquée, et l'avaient même aidé au fil des années. Namjoon avait un poste de responsable clients chez Hansung, qui payait bien, et le travail de Seokjin était bien rémunéré également ; ils habitaient ensemble dans un appartement petit, mais coquet, et n'étaient pas obligés de regarder à chaque dépense. Ils l'invitaient régulièrement à boire un verre dans un bar et payaient chaque fois son addition (même si Jungkook refusait souvent leurs invitations car il avait trop l'impression que c'était de la charité). Ils l'invitaient aussi très fréquemment chez eux pour manger, et Jungkook acceptait plus facilement, car refuser un verre, c'était facile, mais refuser un repas gratuit, ça l'était beaucoup moins.

En cet instant précis, alors qu'il se tenait toujours sur le pas de sa porte, il sentait de délicieuses effluves s'échapper de l'appartement, et ça lui mettait l'eau à la bouche.

- Entre, entre ! s'exclama Seokjin en s'effaçant pour le laisser passer. Namjoon est en train de cuisiner, ça va bientôt être prêt.

Jungkook lui adressa un sourire reconnaissant et entra à l'intérieur, tandis que Seokjin fermait derrière lui.

Lui aussi, Jungkook l'avait rencontré dans son bar. Il avait vingt-trois ans, à l'époque, il travaillait au Crocodile depuis quatre ans et avait appris beaucoup de choses sur la vie et sur lui-même ; quant à Seokjin, c'était un client régulier, qu'il ne connaissait pas très bien, mais qu'il avait apprécié d'emblée car il le faisait énormément rire. Il avait décidé de lui présenter Namjoon, et le coup de foudre avait été immédiat : les deux hommes s'étaient mis ensemble quelques semaines plus tard à peine.

You've Got A Text ᵗᵏᵏDonde viven las historias. Descúbrelo ahora