Chapitre 19

803 135 87
                                    

Hello ! Merci à tout le monde pour vos votes et commentaires sur le chapitre précédent !

Je vous souhaite une bonne lecture :)

* * *

Contre toute attente, Jungkook s'adapta relativement vite à son nouveau travail.

Bien sûr, les premiers jours furent compliqués ; le soir, quand il rentrait après une journée éreintante, il s'installait sur la table basse du salon de chez Namjoon et Seokjin et étudiait les livres que Hoseok lui avait donnés. Puis il aidait Seokjin à faire à manger (ou Namjoon lorsque c'était lui qui préparait), ils regardaient la télé ensemble, et lorsque ses amis allaient se coucher dans leur chambre, il se remettait à étudier. Le lendemain matin, lorsqu'il se réveillait, il était crevé comme il ne l'avait jamais été après une journée passée à nettoyer la piscine ou une nuit à couler du macadam sur les routes, mais la fatigue mentale était une bonne chose ; ça l'empêchait de repenser au vent monumental que Taehyung lui avait mis lors de son premier jour de travail.

Depuis, une semaine s'était écoulée et il ne l'avait plus revu ; que ce soit parce qu'il arrivait plus tôt et qu'il partait plus tard exprès pour l'éviter, ou simplement parce que la coïncidence ne s'était pas faite, ça, Jungkook n'en savait rien. Mais il ne pouvait pas dire qu'il en était fâché ; il préférait ne pas voir Taehyung du tout plutôt que de le croiser et de se faire ignorer.

En revanche, il voyait Namjoon tous les midis, en plus des soirées, mais aussi Jimin, qui mangeait avec eux pratiquement chaque jour, et Hoseok, qui avait pris l'habitude de les rejoindre lui aussi. Hoseok et Namjoon ne se connaissaient pas, mais ils s'étaient tout de suite extrêmement bien entendus, ce qui n'avait rien de surprenant quand on connaissait leurs caractères. Il n'y avait sans doute pas une seule personne, sur les cinq mille employés que comptait l'entreprise, qui n'aimait pas Namjoon ou Hoseok.

Jungkook avait tendance à s'attacher rapidement, et il savait qu'il ne devait pas se faire d'idées ; certes, il s'entendait très bien avec Jimin ou Hoseok, mais malgré la familiarité dont ils faisaient preuve à son égard, il ne fallait pas qu'il oublie qu'ils étaient, dans les faits, ses supérieurs hiérarchiques, et qu'une véritable amitié allait être difficile à établir.

Du moins, ce fut ce qu'il crut pendant sa première semaine, mais Jimin lui-même se chargea de le détromper, le mardi de sa deuxième semaine de travail.

Il était à sa table habituelle au réfectoire, en train de manger avec Namjoon et Hoseok et de discuter avec eux du boulot (Hoseok disait à Namjoon à quel point il était fier de Jungkook, ce qui le faisait rougir), quand Jimin s'approcha avec un homme que Jungkook ne reconnut pas.

Lorsqu'ils s'assirent à leur table, Jungkook regarda l'inconnu d'un air curieux, puis Jimin, qui lui adressa un sourire.

- Jungkook, dit-il à voix basse pour que les occupants des autres tables ne l'entendent pas, je te présente mon petit ami, Min Yoongi. Namjoon, je crois que vous vous connaissez déjà.

Il ne prit pas la peine de le présenter à Hoseok - celui-ci devait déjà être au courant. Jungkook regarda avec curiosité le petit ami de Jimin : le moins qu'on puisse dire, c'était que celui-ci détonnait dans le paysage, avec ses cheveux argentés, son sweat-shirt à capuche à l'effigie de Metallica, les tatouages qui remontaient le long de ses bras, que Jungkook pouvait discerner sans mal puisque ses manches étaient remontées ; et malgré tout, il réussissait quand même le tour de force de passer pour un geek, grâce aux lunettes à monture noire et épaisse posées sur son nez. C'était à se demander comment il avait été embauché dans la boîte, et comment il n'en avait pas encore été viré.

You've Got A Text ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now