Chapitre 8

696 120 121
                                    

Merci à tout le monde pour vos votes et commentaires sur le chapitre précédent !

Voici le nouveau chapitre, bonne lecture ^_^

* * *

— Tu ne lui as toujours rien dit, alors ?

— Non.

— Jungkook...

— Je sais, hyung. Je sais.

Décembre avait laissé place à janvier ; Jungkook avait fêté Noël, comme à son habitude, avec Namjoon et Seokjin, qui lui avaient offert une écharpe bien chaude, noire, pour aller avec son manteau, et une nouvelle paire de gants. En échange, Jungkook, frustré de ne rien pouvoir leur offrir, était allé acheter deux toiles et une boîte de peinture acrylique dans un magasin de fournitures, et leur avait peint un tableau pour chacun : leurs propres portraits – assez ressemblants, il fallait l'admettre. Ses deux amis avaient été ravis, mais Jungkook s'était tout de même senti mal à l'aise ; il avait l'impression d'être redevenu un gosse, comme lorsqu'il était petit et qu'il offrait des dessins au crayon gris à ses parents pour leur anniversaire – et ce n'était pas une sensation agréable.

Mais ce n'était même pas fini ; après Noël, il avait appris que c'était l'anniversaire de Taehyung le 30 décembre, lorsque celui-ci l'avait invité à dîner chez lui pour fêter ça.

Taehyung ne savait pas qu'il avait des problèmes d'argent – ou peut-être qu'il le savait, mais il n'en pipait pas un mot, et Jungkook voulait continuer à croire que l'illusion était intacte. S'il s'en tenait à ses principes habituels, il n'aurait même pas dû lui faire de cadeau, mais c'était le premier anniversaire qu'ils fêtaient ensemble (lorsque celui de Jungkook avait eu lieu le 1er septembre, ils commençaient à peine à discuter, et il faisait toujours semblant de répondre en tant que Heran, donc il ne lui en avait pas parlé), et il voulait marquer le coup, car en deux mois, Taehyung était vraiment devenu un ami très cher.

Mais il fallait se rendre à l'évidence : rien de ce qu'il pouvait lui acheter ne constituerait un beau cadeau, puisque Taehyung était immensément plus riche que lui et pouvait se payer n'importe quoi. Il décida donc, sur un coup de tête, de refaire un tableau (même s'il n'avait pas beaucoup de temps devant lui) et courut acheter une troisième toile.

Mais contrairement à Namjoon et Seokjin, il choisit de ne pas faire son portrait – il ne voulait pas que Taehyung trouve ça « bizarre ». Il avait donc peint Yeontan à la place, d'après l'unique selfie que Taehyung lui avait envoyé, et le jour J, l'avait offert à son ami.

Rétrospectivement, ce n'était peut-être pas la meilleure des décisions.

Taehyung avait été incroyablement ému, mais c'était justement le problème : entre l'émotion liée au cadeau inattendu et aussi, sans doute, la détresse de devoir fêter non seulement les fêtes de fin d'année mais aussi son anniversaire sans sa femme pour la première fois depuis son décès, il avait fondu en sanglots, et Jungkook avait dû le prendre dans ses bras pour le calmer : sauf que Taehyung s'y était trouvé si bien qu'il ne l'avait pas lâché pendant un bon quart d'heure, détrempant son tee-shirt de ses larmes, et surtout, le problème, le vrai, c'était que Jungkook s'était lui aussi trouvé incroyablement bien dans ses bras, une main serrée autour de ses épaules et l'autre lui caressant les cheveux.

Maintenant qu'il savait ce que ça faisait de le tenir tout contre lui, de lui murmurer des paroles réconfortantes à l'oreille tout en respirant l'odeur affolante de son parfum, il se demandait s'il arriverait un jour à faire comme s'il ne s'était rien passé – pire, s'il arriverait un jour à lui avouer qu'il était gay.

Comment Taehyung réagirait-il s'il découvrait qu'il avait serré dans ses bras quelqu'un qui aurait aimé qu'ils soient plus que des amis ?

Mal, sans doute.

You've Got A Text ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now