Chapitre 29

770 128 86
                                    

Hé dites-moi, on commence à être plus près de la fin que du début sur cette fic !

Merci beaucoup pour vos commentaires sur le dernier chapitre, plein de câlins à tou.te.s pour vous consoler !

* * *

- Jungkook ? Hé ho ! Jungkook !

Celui-ci sursauta violemment lorsqu'une main se posa sur son épaule : en dépit de ses appels répétés, il n'avait pas entendu Hoseok arriver, perdu comme il l'était dans ses pensées, le regard vide tourné vers la fenêtre et le ciel d'un bleu éclatant qui s'étendait derrière.

- Oh ! Pardon, dit-il en levant les yeux vers son formateur. Tu disais quelque chose ?

- Je disais que tout le monde est parti, répondit Hoseok en désignant l'open-space vide. Pourquoi tu restes là ? Tu as du travail en retard ?

- Ah... Non, non, c'est juste que j'étais distrait...

- Ça, j'ai vu, oui. Tu veux m'en parler ?

Bien entendu, Hoseok avait sans doute une idée de quoi il s'agissait. Pendant un mois et demi, Jungkook avait découché pratiquement toutes les nuits pour aller chez Taehyung - puis tout s'était arrêté du jour au lendemain, et ça faisait pratiquement deux semaines qu'il était chez lui tous les soirs, à regarder des films avec son colocataire.

La transition avait été dure. Extrêmement dure. À vrai dire, Jungkook avait passé les deux premières nuits sans Taehyung à pleurer - même si c'était lui qui avait pris la décision, ça ne changeait rien au fait que devoir lui dire non avait été la chose la plus difficile qu'il ait eu à faire de toute sa vie.

Souvent, il se demandait s'il avait pris la bonne décision. Taehyung lui manquait, sa voix, ses mains, ses baisers, et le sexe - le sexe lui manquait énormément. Il n'avait pas menti en disant à Taehyung qu'il était le meilleur partenaire de toute sa vie - non seulement il s'était incroyablement amélioré au cours du mois qu'ils avaient passé à coucher ensemble sur toutes les surfaces possibles et imaginables, mais surtout, Jungkook était fou amoureux de lui. Son « ne m'attends pas, Jungkook » lui avait brisé le cœur, car il s'imaginait tout de même avoir une chance, une toute petite chance, et il avait tenté d'en plaisanter en disant qu'il n'était pas près de lâcher l'affaire, mais... Taehyung n'était pas intéressé par lui.

Il y avait cru, pourtant, pendant un moment. En voyant ses yeux remplis d'affection, ses gestes tendres, il s'était dit que Taehyung dirait peut-être oui, lorsqu'il finirait inévitablement par craquer et lui poser la question. Il aurait dû se douter qu'il n'était pas prêt. C'était beaucoup trop rapide, pour un homme qui avait vécu ce qu'il avait vécu.

Il n'avait pas pu s'empêcher de demander quand même. La mélancolie qui le submergeait, lors des dernières fois où il avait fait l'amour avec lui, était trop forte ; il était tout simplement incapable de continuer.

Taehyung lui manquait. Comme Jungkook lui avait promis de rester son ami (sans le moindre regret - il aurait été incapable de le rayer de sa vie, de toute façon), ils continuaient à se voir de temps en temps, par exemple le samedi après-midi pour aller boire un verre ou se balader dans un parc, comme ils le faisaient autrefois lorsqu'ils apprenaient à se connaître.

Ils se croisaient aussi au travail ; Taehyung était même venu manger avec lui à la cantine un midi où il était seul, et ça avait un peu jasé, car la rumeur avait longtemps couru dans l'entreprise que c'était lui qui avait fait embaucher Jungkook (c'était certainement la secrétaire de Jimin qui avait passé le mot), et tout le monde pensait qu'ils étaient proches, mais personne ne les avait jamais vraiment vus passer du temps ensemble, jusqu'à ce déjeuner.

You've Got A Text ᵗᵏᵏDonde viven las historias. Descúbrelo ahora