Chapitre 4

844 130 170
                                    

Comme d'hab, merci infiniment pour vos adorables commentaires et votre soutien ♥

Bonne lecture !

* * *

Jungkook sifflotait.

Ce n'était pas fréquent, car étaler du macadam sur la route à l'aide d'un racloir à trois heures du matin dans le froid d'une nuit de novembre n'était pas (et de loin) ce qu'il préférait faire dans la vie, mais cette fois, il ne pouvait s'en empêcher. Le travail était plutôt monotone, et il le connaissait bien ; il l'exécutait en mode pilote automatique, tout en repensant à l'après-midi qu'il avait passée avec Taehyung.

Taehyung.

Il n'arrivait toujours pas à croire que le fait de répondre, un jour, aux SMS désespérés d'un homme qui avait perdu sa femme, avait pu déboucher sur cette étrange relation, qui était rapidement en train de prendre une place phénoménale dans sa vie.

Au début, il avait juste proposé de prêter à Taehyung l'oreille dont il avait besoin, car il savait ce que c'était de perdre quelqu'un et de n'avoir personne qui le comprenne. Il savait ce que c'était que de souffrir sans que personne ne vous tende la main. Il avait vécu la même chose, dans la solitude la plus profonde, jusqu'à ce qu'il fasse par hasard la connaissance de Namjoon, qui avait lui-même perdu son grand frère quand il était jeune et qui avait accepté de l'écouter vider son sac, enfin, et se débarrasser de ces sentiments qui étaient devenus trop encombrants pour lui.

Namjoon avait été celui qui avait remis sa vie sur de bons rails, et à présent, dix ans plus tard, il s'était dit qu'il fallait qu'il rende ce qu'il lui avait donné : il fallait qu'il devienne, à son tour, le Namjoon de Taehyung. Peut-être que de cette façon, le cercle vertueux s'étendrait, et Taehyung deviendrait le Jungkook de quelqu'un.

Mais pour l'instant, il était bien parti pour devenir le Taehyung de Jungkook.

Parler tous les soirs avec un inconnu au téléphone n'était pas quelque chose d'habituel pour Jungkook. Il était quelqu'un de plutôt sociable, en général, et il était apprécié par ses nombreuses connaissances et ses quelques potes, mais il n'avait que très peu de véritables amis - des gens avec qui il sentait le courant passer instantanément, comme ça avait été le cas avec Namjoon la première fois qu'il l'avait rencontré, alors qu'il travaillait dans un bar gay comme serveur, puis avec Seokjin, avant que Namjoon ne commence à sortir avec lui, il y avait six ans de ça. Des gens avec qui il pouvait sans problème alimenter la conversation pendant des heures durant, sans qu'il y ait jamais de panne, de silence gêné, de « bon, ben... il se fait tard ». Des gens qui l'intéressaient et qu'il intéressait.

À sa grande surprise, c'était le cas avec Taehyung. Il aurait pensé, au début, n'avoir absolument rien en commun avec l'homme qui dirigeait le service financier de Hansung Electronics, l'une des branches du chaebol Hansung, mais il n'avait pas tardé à se rendre compte qu'il aimait écouter Taehyung lui parler de ses anecdotes de travail (et il y en avait beaucoup), de son adorable poméranien Yeontan qui avait été kidnappé, et même de sa femme décédée. Taehyung semblait ne rien connaître du monde en dehors de ces trois choses, et Jungkook trouvait ça terriblement adorable.

Et puis, il y avait sa voix.

Chaque fois qu'il l'avait au téléphone, il se disait que ça devait certainement être illégal d'avoir une voix pareille. Il aurait pu l'écouter pendant des heures. Il était persuadé que Taehyung aurait pu se faire une fortune s'il narrait des audiolivres, ou s'il lançait sa chaîne YouTube pour y faire de l'ASMR, ou s'il s'inscrivait sur OnlyFans pour raconter à ses followers des histoires cochonnes pour les faire bander. (C'était arrivé à Jungkook de l'imaginer - il s'était touché en pensant à la voix de Taehyung en train de lui raconter un scénario qui l'excitait. Lorsqu'ils s'étaient appelés, le lendemain, en l'entendant, il avait eu un peu honte - mais pas assez pour ne pas recommencer quelque temps plus tard.)

You've Got A Text ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant