# Partie 7 #

4.1K 442 95
                                    

# Partie 7 #

Let's go Amina Djikiné et apprends à te faire respecter !

Je sonne, la porte s'ouvre et je rentre.

Je me dirige à l'étage hyper déterminée. J'arrive, toque à sa chambre et à ma grande surprise, il ouvre la porte.

Il était toujours en chemise; enfin, il n'était toujours pas prêt.

Et il me regarde de haut en bas avec le même regard puis me dit:

Mr Tandia : Tu viens me donner ta démission ?

Moi : Non !

Mr Tandia : On ne s'est pas déjà tout dit ? Tu m'as rendu mes clés de merde, qu'est-ce qu'il te faut ?

Si il ne fait pas de sarcasme, je crois, ça va le tuer !

Moi : Je n'aurai pas dû tenir ces propos mais votre façon de me parler et me demander les choses me dérangent !

Mr Tandia : Je pensais que rien ne te touchait puisque t'excuser à longueur de journée puis dire et faire ce que les gens veulent sans exprimer tes pensées ne te dérangent pas !

Moi : Ça me dérange !

Mr Tandia : D'un coup, ça te dérange ?

Moi : Non ça m'a toujours dérangée. Oui, c'est vrai, je m'excuse à longueur de journée parce que je voulais bien faire et je m'en voulais de faire des erreurs. Mais j'ai compris que l'erreur est humaine et que tout s'apprend. La critique est constructive et doit me pousser à redoubler d'effort et non m'excuser sans donner de résultat.

Mr Tandia : Bien dit mais en attendant, tu as jeté l'éponge et démissionné ! Tu n'as pas oublié tes propos si ?

Aah, je savais, c'est plus fort que lui !

Moi : Je sais ce que j'ai dit et fait. C'était un excès de colère car j'ai beaucoup gardé en moi. Je vois vos réflexions et vos commentaires comme une sorte de persécution.

Mr Tandia : Pourtant, je ne te persécute pas.

Moi : C'était quoi alors ? Surtout ce qui s'est passé aujourd'hui ! Je veux bien croire que vous l'avez fait pour une bonne raison c'est pour ça que je suis devant vous mais j'aimerai une explication svp.

Mr Tandia : C'est pourtant simple, Amina ! Je te mets face à la réalité de ce monde. Je n'aime pas les gens qui s'oublient pour plaire ! Pourquoi tu veux être une autre personne pour avancer ou pour faire ton travail ? Pourquoi t'excuser pour la moindre petite chose et te taire quand on te manque de respect ? Et en ma présence, pleurer quand on te fait des réflexions ? Tu penses que c'est en faisant ce genre de chose que tu pourras avancer et vivre dans ce monde ? Non ! N'aie pas peur d'être qui tu es et de t'affirmer. Arrête de baisser la tête et penser à la place des gens ! Gère tes situations ! Tu ne sais pas faire une chose ? Rebondis, redouble d'effort mais ne t'excuse pas ! Ne montre pas tes faiblesses, ne montre pas tes peurs ou sinon tu seras écrasée par n'importe qui. Endurcie toi ! C'est vrais j'étais pas tendre avec toi mais c'était pas une partie de plaisir pour moi. Je l'avoue je suis nerveux malgré moi, mais toi aussi tu avais envie d'exploser mais tu te retiens ! Pourquoi ? Te laisse pas faire exprime toi ! Tu veux savoir pourquoi j'étais en colère contre toi ?

Moi : Oui.

Mr Tandia : Ce n'est pas à cause de ton erreur comme tu le penses, c'est ta façon de te comporter devant ces idiots à cette réunion ! Ton patron tape du point et leur fait clairement comprendre qu'ils n'ont pas à franchir une ligne et toi tu leur parles comme si de rien était ! Oui, ce sont des hommes importants mais tu es mon assistante et tu reflètes mon image. Et si tu reflétais mon image, tu aurais dû leur dire stop à ce moment là et rien ni personne n'aurait osé pousser la conversation plus loin ! Tu vas en rencontrer des hommes, certains plus pervers que d'autres et tu penses que leur répondre gentiment comme tu l'avais fait aujourd'hui va les arrêter ? Quand une chose ne te plait pas, dis le ! Ne te laisse pas marcher dessus ou ne laisse personne te manquer de respect, affirme toi et reste qui tu es ! C'est trop te demander ?

Sabah « La lumière de mon obscurité »  TOME 2 (Qui est tu ?) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant