# Partie 51 #

5.1K 453 183
                                    


# Partie 51 #

Je me suis retourné et j'ai foncé vers lui sans réfléchir prêt à l'encastrer dans le mur mais Alioune m'a rattrapé. J'ai pris mon téléphone et je lui ai lancé dans la gueule. Et là, j'étais en roue libre, plus rien ni personne ne pouvait m'arrêter. Là, je pète vraiment un plomb !

Moi : Tu veux vraiment que je te défonce, espèce de lâche ! Laisse moi, Alioune, si tu ne veux pas qu'on en vienne aux mains. Je vais lui régler son compte une bonne fois pour toute, il ouvre trop sa putain de gueule et sort de la merde sur moi, laisse moi !

Papa : Nûr, vous vous foutez de moi ! C'est quoi votre putain de délire ?

Moi : Mon délire c'est ta merde de fils qui m'arrache mon téléphone et tu me parles de délire ? Tu m'as demandé de ne pas faire d'histoire mais ne poussez pas le bouchon ! Vous me prenez pour qui ? Il me provoque ouvertement et m'insulte en racontant de la merde et tu crois que je vais garder mon calme ?  Tant que je ne l'ai pas encastré dans le mur, je ne me calmerai pas ! C'est clair ? Alioune, je t'ai dit de me laisser, tu comprends.

Alioune : Tu rêves ! Je ne te lâcherai pas, calme toi, ça n'en vaut pas la peine.

Moi : Ça en vaut la peine ! C'est tout ce qu'il mérite, cette merde !

Drissa : Cette merde, tu dis ? C'est toi la merde qui ne fais que me provoquer depuis que t'es venu et qui fais des messes basses ! Et tu veux feindre que tu n'as rien fait ?

Mais, il est touché, c'est pas possible !

Moi : Mais tu veux que je te démonte en fait !! Alioune, lâche moi, putain ! Tu veux que je t'insulte ou quoi ? Arrête de faire le con et laisse moi le frapper une bonne fois pour toute ! Ça va vite être réglé !

Drissa : Mais viens !! De toutes façons, depuis toujours, tu ne sais faire que ça: me faire du mal.

Quand il a dit ces mots, ça a fait un tour dans ma tête ! J'ai poussé Alioune tellement fort qu'il est tombé et là, je ne me contrôlais plus, je lui ai foncé déçu et on a commencé à se battre mais vraiment violemment.

Ça criait de tous les côtés mais moi je ne voulais pas le lâcher. On se battait; il savait même se défendre, cette merde !

J'étais entrain de lui donner tout ce qu'il méritait et mon père, Alioune et Ali nous séparent. Mon père lui met une grosse gifle et m'en met une aussi et il lui crie dessus:

Papa : C'est quoi ton putain de problème, Drissa ? C'est quoi ce foutoir ?

Drissa : Drissa ? Encore moi ? C'est toujours moi ! Tu ne fais que le défendre alors que tu sais que c'est lui qui me provoque, qui m'insulte et qui me manque de respect ! Pour lui, j'ai sacrifié ma vie entière ! Je vis comme un exilé ! Et il me provoque sous ton nez et tu ne le vois pas ? Il fait exprès de mettre l'attention sur lui pour me montrer que je ne connais personne. Il me déteste alors que c'est lui qui m'a fait du mal depuis petit. C'est lui qui a rendu notre famille comme ça et aujourd'hui, il veut me rendre misérable ! C'est sa faute si maman est morte et j...

Et il lui met une autre gifle !

Drissa : Tu me gifles encore ?

Papa : Oui, je te gifle et je te giflerai encore et encore tant que tu ne te seras pas ressaisi ! On a passé un magnifique début de soirée et toi Drissa, parce que tu n'arrives pas à t'intégrer, tu accuses ton frère ? Je ne le défends pas parce que cet idiot qui ne sait que fonctionner avec la violence ne vaut pas mieux que toi mais tu l'as cherché ! Tu l'as bien cherché et je t'ai vu, tu as pris son téléphone et l'a balancé ! Il t'a ignoré et tu as encore sorti des paroles de ta bouche pour le provoquer ! Je vous avais pourtant demandé de vous tenir ! De grands garçons de 30 ans qui ne se sont pas foutus de se tenir correctement ! Vous me faites honte devant ma femme et ma famille.

Sabah « La lumière de mon obscurité »  TOME 2 (Qui est tu ?) Where stories live. Discover now