# Partie 63 #

3.6K 348 38
                                    

# Partie 63 #

Et je me lance et lui dis :

Moi : Tout d'abord, j'aimerais m'excuser pour toutes les fois où je vous ai ignoré, mais c'était au-dessus de mes forces. Je n'arrivais pas à vous répondre. C'était peut-être lâche de ma part de ne pas donner de réponse à vos appels et vos messages, mais sachez que je ne l'ai pas fait de gaieté de cœur. Donc, je tiens vraiment à m'excuser par rapport à ça.

Papa : Nous acceptons tes excuses.

Moi : En ce qui concerne le fait de vous avoir ignoré, cela ne me ressemble pas, mais il faut avouer que j'étais tellement sous le choc d'apprendre que mes propres parents m'ont fait passer pour morte que j'étais complètement perdu. J'étais comme déboussolé, me demandant si vraiment c'étaient mes parents, si vraiment ce qu'on me disait était vrai, surtout toi Papa. Tout ce que tu m'as appris, tout ce que tu m'as dit, rien ne concordait avec ce que tu m'as appris. J'ai été blessé et déçu, et j'avais besoin de recul.

Papa : Je comprends, c'est tout à fait normal.

Moi : Maintenant, j'aimerais comprendre. J'aimerais savoir comment on peut arriver à prendre une décision aussi extrême. Je trouve votre décision égoïste. Je ne pourrai jamais comprendre comment on peut inventer la mort de quelqu'un, sachant qu'il y a des gens qui m'aimaient et qui m'aiment encore, sachant que j'avais des amis qui ignorent que je suis en vie, qui pensent que je suis morte. Est-ce que vous avez pensé à ces gens-là, qu'ils ont pleuré ma mort ? J'en ai le cœur brisé, rien qu'en y pensant. Et aussi, je me dis que si on ne m'avait pas caché tout ça, peut-être que j'aurais retrouvé mes souvenirs en voyant les autres. Et le pire, c'est toi, Papa, et maman !

Maman : Oui.

Moi : Tu sais que j'étais en couple avec lui. Vous savez que j'étais follement amoureuse de lui et que lui aussi. Comment avez-vous pu lui faire ça ? Comment avez-vous pu lui faire autant de mal pour soi-disant me protéger ? Donc, il valait tous les sacrifices ? Et c'était quoi la suite, me garder enfermée pendant combien de temps jusqu'à ce que la vérité éclate ? Je me pose la question. Je me demande si j'avais pas rencontré Nûr. Est-ce que vous auriez continué à rester dans ce mensonge ? Ou est-ce que vous auriez fini par me dire la vérité un jour ? Je me pose la question. J'ai pas de réponse et je pense que vous-même vous n'avez pas de réponse à cette question. Parce que pour moi, à partir du moment où vous avez pris la décision de dire que j'étais morte aux gens que j'aime, c'est que vous avez pris la décision de m'isoler de tout le monde et de m'isoler de celui que j'aime. J'aimerais comprendre, j'aimerais savoir ce qui s'est passé. Et même si vous me donnez des explications, je sais que rien ne justifie le fait de mentir sur la mort de quelqu'un, mais vraiment rien. Mais j'aimerais entendre vos explications pour pouvoir essayer d'arranger les choses ou essayer de vous comprendre ou essayer d'atténuer la douleur qui est dans mon cœur. Et j'aimerais entendre ta version, Maman, d'abord.

Papa : Ma chérie, que ce soit ta mère ou moi, c'est la même chose. C'est une décision qu'on a prise à deux. Donc, je vais t'expliquer ce qui s'est passé.

Moi : Non Papa, je ne suis pas d'accord avec toi. Je sais comment tu es, mais la personne qui avait le plus peur que je découvre quoi que ce soit, c'était Maman. La personne qui avait peur que je mette un pied dehors, c'était Maman, ce n'était pas toi. Je le vois dans ta façon d'agir, dans ta façon d'être, que tu veux la protéger. Mais j'aimerais entendre sa version des faits. Tu ne m'as pas donné d'explications, certes, mais je peux ressentir que tu es prêt à dire toute la vérité. Je ne dis pas que maman n'est pas prête à le faire, mais tu la protèges. C'est comme si tu empêchais que je sache une partie de l'histoire. J'aimerais savoir l'intégralité de ce qui s'est passé pour pouvoir avancer de la meilleure des manières avec vous deux. L'amour que je vous porte, comme me dit tout le temps Nûr , c'est irremplaçable et j'en suis consciente. Donc, j'aimerais écouter maman en premier.

Sabah « La lumière de mon obscurité »  TOME 2 (Qui est tu ?) Kde žijí příběhy. Začni objevovat