# Partie 38 #

4.3K 403 100
                                    

# Partie 38 #

DANS LA PEAU D'AMINA

Drissa : Ok ! Le garçon avec ce pull, c'est bien moi. Enfin, du moins, le pull que tu as dessiné et colorié avec ces couleurs, je ne les oublierai jamais ! Je ne pourrai jamais oublier. Les initiales et le prénom c'est aussi moi mais je n'ai aucun souvenir de toi et de ta sœur. Moi aussi j'ai des fragments et des moments que je ne peux et n'arrive pas à oublier. Si c'est ce que tu veux, je vais te les raconter.

Moi : Je t'écoute.

Drissa : Nûr et moi, on ne s'est jamais entendu, petit ! Il m'en voulait toujours pour tout et n'importe quoi, il avait des sauts d'humeur, il me persécutait et me mettait souvent en désaccord avec notre père. Il me manipulait et moi qui cherchais tant son affection, je tombais toujours dans le panneau. J'étais en admiration pour mon grand frère qui lui avait des gens qui l'entouraient pendant que moi j'étais seul la plupart du temps à réviser, étudier et ne me faire aucun ami. Me faire des amis était même devenu impossible pour moi à cause de lui. Et c'est comme ça qu'on a grandi.

Je l'écoutais mais comment vous dire ?

Je ne voulais pas y croire.

Je ne sais pas, les infos qu'il commençait à me balancer refusait de rentrer dans ma tête.

Il parlait de mon Nûr !

Il avait l'air sincère et vraiment touché.

Il était vraiment sincère dans sa façon de parler.

On sentait qu'il était vraiment touché.

Mais, Nûr être comme ça, je ne sais pas, je n'arrivais pas à y croire ou le visualiser.

Et puis pourquoi lui ferait-il autant de mal gratuitement ?

Je ne comprends rien. Quand on voit Nûr en face de lui, on dirait que Nûr le déteste de ses tripes pour une raison.

Et là, on dirait un frère qui ne comprend pas pourquoi son frère ne l'aime pas !

Mais aucune personne ne peut devenir méchante gratuitement. Ou c'est moi qui ne connais vraiment pas Nûr !

Et quand il évoquait être une mauvaise personne dans le passé, c'était à ce point ?

Le fait d'avoir mis une fille en prison et tout le reste.

Non, quelque chose clochait ! Si ça avait été le cas, il ne me l'aurait pas caché. Il ne m'a pas caché avoir fait du tort à cette fille.

Il n'a pas eu peur que je lui en veuille car il s'est montré tel qu'il était mais quelque chose m'échappe !

Qu'est-ce qui se passe dans cette famille ?

Qui sont-ils à la fin ?

J'étais confuse mais je voulais écouter son histoire jusqu'au bout donc lui dis:

Moi : Donc, lui et toi c'est la guerre depuis votre enfance !

Drissa : C'est plus lui qui me faisait la guerre ! Et quand on a perdu notre mère, ça a empiré les choses et il était de plus en plus persécutant. Comme si il avait besoin de prouver un truc en me faisant tout ça ! Et puis il y'a eu ce jour, il y'a 22 ans de cela, tout a dérapé !

22 ans ? Donc j'avais quel âge ? 4 ans ! Ça correspond vraiment, je n'y croyais pas.

Moi : Tout a dérapé, c'est à dire ?

Drissa : On était en vacance avec mon père, mon ancienne belle-mère et Nûr à la campagne. Et comme à son habitude, il me titillait et me provoquait. Il voulait constamment se comparer à moi et me tester comme d'habitude mais moi je ne voulais pas, j'étais souvent dans mon coin à lire des livres. Ce jour là, j'en lisais un justement et on était dans le jardin; il est venu vers moi et il m'a dit gentiment qu'il voulait qu'on sorte s'amuser. Je désirais tellement être considéré par lui que je l'ai cru et on est sorti sans prévenir mon père. Il m'a dit que ce n'était rien et qu'il n'allait rien dire, que s'il parlait il prendrait le blâme pour moi. J'étais en admiration et je me disais que mon frère m'aime vraiment. J'ai accepté de le suivre et on est sorti. Une fois à l'extérieur, on commençait à se promener puis il m'a proposé de jouer à cache cache. J'étais excité, j'ai accepté de jouer à cache cache et j'étais celui qui devait le chercher. J'ai compté pendant un bon bout de temps, je n'ai jamais entendu le stop; puis à un moment, je me suis retourné et j'ai commencé à le chercher mais il était introuvable. Ça a duré des heures puis j'ai commencé à l'appeler et le chercher mais il n'est jamais apparu. C'est à ce moment là que j'ai compris que je m'étais encore une fois fait avoir et qu'il m'a abandonné dans la forêt. Il m'a abandonné et je suis resté plusieurs jours dans cette forêt. Tout comme toi, je ne me souviens pas de tout, je n'ai que des fragments donc je n'ai aucun souvenir de toi et de ta sœur.

Sabah « La lumière de mon obscurité »  TOME 2 (Qui est tu ?) Where stories live. Discover now