# Partie 24 #

4.9K 462 78
                                    

# Partie 24 #

On dirait même qu'il n'avait limite rien à se reprocher. Puis il lève la tête et me dit:

Mr Tandia : En quoi suis-je un menteur ? Depuis quand je m'appelle Hakeem ? Mon prénom c'est Hakem ! Et puis le N ? Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est juste un N ! Je m'appelle Nûr Hakem Idrissa Tandia ! Mes initiales sont NHI.T et non NHD.T. Si tu doutes de moi alors je peux te remontrer mes papiers d'identité et on peut aller voir mon père. Dans ton cahier, on a qu'un prénom: "Hakeem"; quels sont les autres ? Et puis qui te dit que le nom c'est Tandia ? Et puis qu'est-ce que c'est que ça ?

Il avait l'air vraiment déconcerté. Attendez une minute, c'est moi je me suis emportée ou il est entrain de m'entuber ?

J'étais perdue, je le regardais et il me regardait aussi puis il me dit:

Mr Tandia : T'as perdu ta langue ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Moi : Attendez, regardez moi.

Il me regarde et je ne voyais vraiment aucun stress dans son regard; je ne savais plus quoi penser !

Mr tandia : Tu vas me répondre ? C'est quoi ça ?!

Je doutais mais je ne sais pas, il était convaincant ! Et pour le coup, je commençais à m'en vouloir. C'est vrai, je ne me souviens pas du prénom du garçon. C'est juste noté dans le cahier; mais si je l'ai noté c'est que c'est vrai.

Ses prénoms étaient longs tout comme ceux du patron; mais le N, je ne sais pas ce qu'il signifie et Hakeem et Hakem, il y'a qu'une lettre qui change et la prononciation. Mais pourquoi c'est similaire ? J'étais complètement perdue ! Et je lui dis:

Moi : J'ai envie de vous répondre mais j'ai peur, comprenez moi, ça ressemble presque à vos initiales, il n'y a qu'une lettre qui change. Le prénom n'est peut-être pas le même que le vôtre mais il n'y a aussi qu'une lettre qui change donc..

Mr Tandia : Donc ?

Moi : J'ai cru que c'était vous et que vous me connaissez depuis le début et que vous me l'avez caché. J'ai eu peur ! Vous vous souvenez, je vous ai dit que je faisais un cauchemar ?

Mr tandia : Oui.

Moi : Mes cauchemars ce sont intensifiés. Et la dernière fois quand on était en déplacement, après que j'aie perdu connaissance, j'ai eu comme des flashbacks de mon enfance et je me suis souvenue de ce cahier. J'ai alors demandé à mon père de me l'apporter pensant trouver des réponses sur ce garçon.

Mr Tandia : Et que veux-tu faire de cette info ?

Moi : Je veux qu'il me dise ce qui s'est passé, mes parents me cachent des choses. Je pensais pouvoir retrouver ce garçon ! J'ai quelques flash-backs de lui dans mes cauchemars; je reconnais sa voix, mais la voix des gens change quand ils grandissent ! Je me souviens de son pull et les initiales dessus, je me rappelle qu'il était froid et fermé, puis j'ignore pourquoi je suis contente d'être en sa compagnie; je me sens bien avec lui. Je vois son sourire mais pas son visage. Au début, je pensais que tout ça était mon imagination mais maintenant j'ai la certitude que quand j'ai perdu ma sœur, je devais être avec elle et ce garçon aussi ! Je veux le retrouver et essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Mr Tandia : Mais pourquoi ne pas convaincre tes parents ?

Moi : Ils refusent de dire quoi que ce soit et mon père est catégorique !

Mr Tandia : Mais chercher ce garçon c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! La preuve, tu pensais que c'était moi. Et pense aux conséquences aussi; regarde dans quel état tu es ! Tu m'as pris pour lui; ce genre de chose peut te jouer de mauvais tour, Amina, calme toi.

Sabah « La lumière de mon obscurité »  TOME 2 (Qui est tu ?) حيث تعيش القصص. اكتشف الآن