Chap. 16

1.5K 164 13
                                    


Colombe est recherchée depuis dix bonnes minutes par tout le monde dans le château quand un hurlement retentit. C'est une servante.
Tout le monde se précipite vers elle, Walderic en tête. Elle est postée devant la porte du cabinet de lecture où la comtesse aimait se réfugier, les mains sur la bouche. Le comte la pousse violemment et entre.
Là, il découvre Colombe, inconsciente, allongée sur le sol, sa robe beige ensanglantée au niveau de l'entre-jambe. A côté d'elle, un sachet de petites plantes séchées, dispersées sur le sol.
Il se précipite sur elle et la prend dans ses bras pour la soulever de terre, sa force de guerrier comme plus grand atout.

-Faites venir un médecin! Immédiatement!

Il porte sa jeune épouse jusqu'à sa chambre et l'allonge le plus doucement qu'il ne l'ait jamais fait sur le lit. Il la regarde, inquiet, désespéré.

-Colombe! Colombe réveille-toi! lui ordonne-t'il, presque avec colère.

Bien-sûr, elle n'obéit pas. Alors de rage, il dort son épée de son fourreau et vient saccager la tête de lit, comme la frustration d'un enfant.

-Sortez! Sortez tous! Et faites venir de médecin bordel de Dieu où je vous fais tous pendre!

Dix minutes plus tard, on frappe à la porte et un homme entre, un prêtre, puisque ce sont les seuls médecins officiels dans le comté. Soigner par la prière quel meilleur remède?
L'homme s'approche, relève la robe de la jeune femme. Il observe le sexe féminin avec un mélange de dégoût et de faux professionnalisme.

-Elle a perdu beaucoup de sang.
-Merci je le vois! Qu'est ce qu'elle a?!

Le prêtre prend une tige en métal dans sa sacoche et la glisse dans le vagin de Colombe pour tâter l'intérieur.

-Je pense qu'elle a perdu l'enfant. Je suis désolé.
-L'enfant?! Mais... mais... elle était enceinte?!
-Oh... vous ne le saviez pas. Visiblement elle était en début de grossesse. C'est plus fréquent qu'on pense. Les voies du Seigneur sont impénétrables. Ça ne signifie pas qu'elle ne pourra pas engendrer d'héritier par la suite. Enfin, si c'est le cas vous pourrez demander l'annulation ne vous en fait pas. Et si elle survit à cette nuit... dit-il avec un détachement total tout en remettant son outil dans sa sacoche.

Walderic l'aurait fracassé contre un mur et lui aurait tranché la langue avec son épée pour la mettre au feu s'il n'avait pas été un prêtre.

-Sortez!

L'homme s'exécute, trop heureux de pouvoir retrouver son lit au plus vite.

Le comte s'agenouille à côté du lit et prend la main de son épouse dans les siennes qu'il pose contre son front. Pour prier. Prier qu'elle survive à cette nuit, lui qui est complètement impuissant. Ne savait-elle pas qu'elle portait leur enfant? Non, bien-sûr que non, sinon elle lui aurait dit, il le sait.

-Seigneur...
-Quoi? grogne-t-il contre la servante qui vient d'entrer.
-Le sachet de plantes que nous avons retrouvé avec Madame La Comtesse, que devons-nous en faire?
-Mais enfin qu'est ce que tu crois que ça peut me f... Attends une seconde. Rattrape le prêtre qui vient de partir. Donne le lui, qu'il trouve de quoi il s'agit.
-Bien Seigneur.

ColombeWhere stories live. Discover now