PROLOGUE - ISAAC

9.2K 343 97
                                    

PREMIÈRE ANNÉE À L'UNIVERSITÉ

MUSIQUE
SELF LOVE, MÉTRO BOOMIN & COI LERAY

------

Les basses de la maison raisonnent dans mon crâne depuis quelques dizaines de minutes déjà, et j'en ai marre. Je n'apprécie pas spécialement les soirées, encore moins lorsque je suis forcé de venir pour mon meilleur pote. Maverick Strand et moi, on se connaît depuis un bout de temps, j'ai arrêté de compter. Mais je suis là pour lui et inversement. Alors lorsqu'il m'a demandé de l'accompagner à cette soirée de fraternité... je m'y sentais obligé.

T.K, de son vrai nom Tyler Kennedy Jones, est un autre de nos amis, et on le voit arriver avec une femme au bras. Son portrait. Sa sœur jumelle, Brandi Jones, les mêmes cheveux bruns, le même teint mat, seulement leurs lèvres diffèrent. Leurs origines latines sont bien visibles.

- Salut les mecs ! J'ai emmené ma sœur, ça vous dérange pas ?
- Non, j'ai une amie qui doit arriver avec sa copine ! s'exclame Maverick par dessus la musique.

Bizarrement, il a oublié de me parler de sa ce petit détail. Cela fait deux mois que les cours ont commencé, et on est tous les trois en deuxième année à l'université du Minnesota. Plus particulièrement dans la même équipe de hockey, les Phœnix. Alors je me méfie quelque peu de ses « amies ». Sachant qu'il est plutôt du genre « copain, copine, s'il y a moyen : on pine ». Tandis que je suis tout l'inverse.

Ce n'est pas que je n'aime pas les femmes, mais je n'ai pas encore trouvé celle qui fera battre mon cœur. Ni pour qui j'aurais envie de me battre corps et âme. Ouais j'ai un grand romantisme mais... quand vous vivez avec deux petites sœurs, on n'y peut rien.

- Lev ! j'entends Maverick s'exclamer.

Mes yeux se posent sur la personne en question. Rousse, d'un teint clair, aux yeux verts émeraudes qui peuvent vous transpercer... Lev est vraiment jolie, sûrement une des plus jolies filles que j'ai aperçue du campus. Son amie qui se trouve à côté d'elle est aussi magnifique. Le fard à paupière dorée fait ressortir des yeux marrons clairs et sa peau noire. Je n'ai pas le temps de plus prendre en compte la beauté de ces femmes qu'elles sont déjà là.

- Salut ! s'exclame la première en enlaçant Maverick.
- Salut ! répond-t-il à son étreinte.

Elle s'approche ensuite vers moi et m'enlace à mon tour. Je ressens... un tas de choses. Trop, pour être exact, alors que nous nous connaissons depuis même pas une musique.

- Je m'appelle Lev, et toi ?
- Isaac.
- Tu fais partie de l'équipe de hockey comme eux ? m'interroge-t-elle avec ses yeux en amende.

Le vert de ses yeux transperce mon âme, dans le bon sens du terme. J'ai l'impression qu'ils lisent en moi comme... Mec, calme. Ce n'est pas parce que t'as couché 3 fois avec une fille que...
Je m'empêche de tergiverser une seconde de plus et reporte mon attention sur Lev.

- Oui, c'est ça ! Ton amie s'appelle comment ?
- Maya, on est dans la même chambre universitaire.
- J'espère qu'elle n'est pas comme ceux là, dis-je en pointant du doigt mes colocs qui me fusillent du regard.

Maverick s'approche de moi et me tape le dos avec sa paume.

- Comment oses-tu dire une telle chose de nous ?
- Tu ne sais même pas ce qu'il a dit ! s'exclame Maya.
- Gngngn !
- Quelle maturité, feins-je, étonné.

Pendant que nous débattons sur ce que j'ai dit ou non, Lev s'est éclipsée. Elle parle maintenant avec un grand mec au cheveux noir : Ray Clinton. Un de nos coéquipiers avec qui le courant ne passe pas. Pourtant, lorsqu'elle le regarde avec des yeux de biches, je jurerais ressentir un brin de jalousie. Je veux qu'elle me regarde de la même manière. Je sais très bien que ça ne sera jamais le cas, trop timide pour faire le premier pas.

J'avais déjà aperçu Lev au loin, jamais d'aussi près. Je n'avais jamais pu lui parler comme je l'ai fait, et j'ai l'impression que rien n'a avancé. Parfois, je me dis que je rate les plus belles années de ma vie. Car je ne profite pas à fond, me demandant toujours si ce que je fais est bien où nous. Parfois il faut équilibrer la balance, et Mav et moi, ça s'équilibre : la luxure contre la chasteté.

Ce n'est pas une blague, mes coéquipiers croient vraiment que je suis chaste et bon sang ! Ça a le don de m'énerver, pourtant je ne réfute rien : à quoi bon ? J'aurais juste l'air ridicule et encore plus faux. Mais non, je ne suis pas chaste. Et c'est un sujet qui intrigue beaucoup de personne. La sexualité des autres est très importante visiblement...

- Bon, shot ?! s'exclame Maverick.
- Mav...
- Allez, mec ! C'est la première soirée de l'année !

Je ne me fais pas prier et le suis. Voir Lev dans les bras de Ray pourrait me faire vomir, alors je crois que j'aurais bien besoin d'alcool pour faire passer la pilule. Elle l'a vu en premier, je l'ai vu en première. Et ça, c'est difficile à accepter. Car je sais tant bien que mal que quoiqu'il arrive, la présence de Lev ne sera pas anodine.

Voilà comment j'ai connu Lev McAllister, une femme qui s'est mise sur ma route et a décidé de changer le cours de ma vie. Ou peut être que tout ça était écrit, je n'en sais rien. Mais la seule chose que j'ai envie de dire est : « Merci Ray Clinton pour ta connerie ».

PHŒNIX Where stories live. Discover now