CHAPITRE 12 - ISAAC

4.1K 218 74
                                    

MUSIQUES
OVERDUE - TRAVIS SCOTT & METRO BOOMIN
RUN FOR THE HILLS - TATE McRAE
COOLER THAN ME - MIKE POSNER
—————

    Après m'être douché et habillé je révise mes cours avant mon cours de lettres même si ce n'est pas simple pour moi. Je compte sur le Hockey mais je garde quand même les pieds sur terre. Si je n'atteins pas mon objectif d'être joueur en NHL je me rabattrais dans le professorat. Je m'apprête à fermer mon ordinateur lorsque ma porte s'ouvre brusquement.

    — Mec, mercredi prochain j'organise la soirée des duos ? demande Mav.
    — En pleine semaine ?
    — Bah ouais, y a pas de jours pour faire la fête.

    Je lève les yeux au ciel et il prend cela pour un oui. Je pense qu'il veut surtout mon accord pour savoir si ça me dérange ou non. La réponse est non, évidemment. Ce qui me dérange c'est la fréquence à laquelle il boit, ça, ça me déplaît plus que tout. Maverick se jette sur mon lit rapidement suivi de T.K. Je récupère mon ordi, me lève et m'appuie contre le bureau.

    — Vous voulez quoi ?
    — T'as enfin couché avec une meuf ici, et t'a choisi Lev. J'y crois pas.
    — Honnêtement, je ne pense pas que ça vous regarde.

    Car nous n'avons jamais couché ensemble.

    — Si, un peu comme on est sous le même toit, intervient T.K.
    — Justement, pas besoin de demander. Je sais que les murs sont fins. J'ai survécu à deux ans à entendre vos coups d'un soir, elles étaient plusieurs parfois.

    — Putain tu sais pas de quoi tu parles ! Un jour y avait tellement de nicho...
    — Ta gueule ! on s'exclame T.K et moi. On n'a pas envie d'en savoir plus.

    Maverick hausse simplement les épaules. Et nous sortons tous les trois de la maison en direction du bâtiment principal. Ils rejoignent l'aile des sciences et moi celle des lettres. Ce cours aura ma peau. C'est intéressant mais bien trop complexe, et avec le rythme je ne sais pas si j'arriverai à suivre au meilleur de ma forme. C'est horrible comme sensation, donner le meilleur de soi même et avoir l'impression de ne rien faire comme il faut. Pas suffisamment, trop, ou bien même juste faire les choses mal. Lorsqu'une pression repose sur vos épaules, comme la survie de votre maman, vous comprenez que l'argent reigne sur ce putain de monde. Et je déteste ça aussi.

***

    Je finis par croiser Lev devant le bâtiment des sciences ce qui est assez logique. Nous avançons ensemble vers la bibliothèque. Elle est vraiment à l'autre bout du campus, alors je place ma main contre sa taille pendant qu'elle me parle passionnément de son cours. Je l'écoute d'une oreille attentive en fusillant du regard tous les mecs qui la regardent de manière un peu trop insistante. Par insistante je veux dire qu'ils la reluquent comme si elle était un objet.

    — Isaac ?
    — Ouais ?
    — Tu prends ton rôle de faux petit ami un peu trop à cœur.
    Je hausse un sourcil.

    — Tu fais fuir tous les mecs.
    — C'est mon regard naturel, dis-je avec ma main libre en cassant mon poignet.
    Lev éclate de rire et reprends plus sérieusement.
    — Tu sais j'ai couché avec pas mal de sportifs donc ils me connaissent pas mal, si tu vois ce que je veux dire, rit-elle jaune.

    Je vois qu'elle prend cela sur le ton de la rigolade mais ce n'est pas mon cas. Je m'aperçois de son âme sensible. Elle ne prend absolument pas cela pour une fierté, et même si ça avait été le cas je ne l'aurais pas jugé. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé dans sa vie, mais je sais que chaque cause à sa raison. Qu'elle n'a pas agi comme ça par pur plaisir, je m'en rends de plus en plus compte.

PHŒNIX Where stories live. Discover now