CHAPITRE 27 - LEV

3.3K 254 59
                                    

MUSIQUES
VAMPIRE - OLIVIA RODRIGO
WHEN THE PARTY'S OVER - BILLIE EILISH
——————

M'endormir dans les bras d'Isaac mercredi et me réveiller dans les memes bras le lendemain avait une saveur agréable. Quoique pour le moins étonnante. Depuis que nous sommes rentrés de New York, j'ai l'impression que notre relation avance doucement. Dans une autre dimension que celle envisagée au départ. J'apprends à le découvrir, même si une once de mystère plane toujours. Je me suis dévoilée à lui, mes plus grosses faiblesses, mon passé, ce qui m'a détruite. Son écoute était la plus précieuse qu'il soit, et voir son regard toujours aussi admiratif sur moi me fait du bien. Jamais je ne lui aurais raconté pour que lui me parle, au contraire je lui fais plus confiance. Cependant j'ai l'impression qu'il ne se dévoile pas totalement à moi, que lui ne me fait pas confiance plus que ça.

Nous sommes vendredi et mes colocs et mon faux petit ami s'apprêtent à partir pour leur match à domicile. Quant à moi, je dois rester ici afin de réviser mon partiel. Même si j'ai bien avancée, il faut que tout soit parfait. Je pourrais peut être me joindre à eux vers la fin du match. Je sors de ma grotte en étirant mon dos au moment où Isaac sort de sa chambre avec son sac dans la main. J'ai l'impression qu'il est contrarié pour je-ne-sais-quelle-raison. Il passe l'autre main dans ses cheveux et, le coeur battant à tout rompre d'avoir fait quelque chose de mal, je m'approche de lui.

— Bonne chance, murmuré-je avant d'embrasser sa joue.

Il tourne son visage en grognant un merci avant d'embrasser mon front. Je reste là, les bras ballant et les larmes aux yeux de me sentir rejetée en le regardant descendre les escaliers. Je ne comprends pas son ambivalence et ça me détruit intérieurement d'avoir l'impression de ne rien valoir. Ma fierté mise de coté, je salue Maverick et T.K en leur souhaitant bonne chance avant de retourner dans ma chambre en prenant Buck dans mes bras.

Je m'allonge sur mon lit en me promettant de ne pas verser de larmes. Maya m'appelle en Face Time au même moment et je décide de répondre.

— Lev tu vi... oula, qu'est ce qui ne va pas ?
— Rien.
— Tu te refermes comme une crevette, je vois bien que ça va pas.
— C'est « comme une coquille », Maya.

Elle souffle en me faisant rire puis je vois la tête de Brandi apparaitre, elles sont devant le stade et me montrent le monde présent, tandis que je leur montre Buck.

— Raconte nous, me demande gentiment Brandi.

Je leur raconte alors la scène qui vient de se dérouler, mes yeux brûlant de ne pas pouvoir laisser une larme s'échapper. Je déteste ma fierté, je déteste réagir de cette façon, je déteste l'imprévu, mais par dessus tout je déteste me sentir rejetée.

— Je ne sais pas pourquoi il a réagit comme ça, je le connais ! C'est pas son genre. Et je me sens impuissante.
— Venant d'Isaac c'est étonnant, peut-être que quelque chose ne va pas, non ?
— J'aurais espéré qu'il me le dise, je chuchote.
— Il reste très discret sur sa vie, globalement. Lev ? On doit te laisser ! Mais s'il te plait, ne rumine pas et protège ton coeur, tu as déjà trop souffert.
Je hoche la tête en souriant parce que Maya me rassure tellement.
— Quoiqu'il arrive, Brandi et moi, on te ramassera à la petite cuillère, peu importe tes choix. Bisous, on t'aime.
Cette fois-ci, une larme de joie roule sur ma joue et, je la laisse couler. Je suis tellement reconnaissante de les avoir dans ma vie ces deux là.

***

Cela fait maintenant une heure que j'ai commencé à bosser. Une heure et demie qu'Isaac est parti. J'ai vraiment du mal à me concentrer sans penser à ce qu'il s'est passé précédemment. Au moment où je m'étire, je reçois un message sur le groupe avec Brandi et Maya.

PHŒNIX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant