CHAPITRE 1 - LEV

6.8K 324 81
                                    

UN AN PLUS TARD - TROISIÈME ANNÉE À L'UNIVERSITÉ
Duluth, Minnesota

MUSIQUE
SATIVA, JHENÉ AIKO (FEAT. SWAE LEE)

———————

    Alors que mon cours d'anatomie se termine, je me dirige vers le café du campus. J'entame ma troisième et avant dernière année de mon cursus vétérinaire, et franchement, les cours commencent à être de plus en plus complexes. Même si j'ai toujours eu des facilités dans les matières scientifiques, j'avoue que l'anatomie de la mygale n'est pas une mince à faire.

    Ça va faire bientôt un an que je sors avec Ray et j'ai des doutes concernant notre relation. Tout est allé assez vite entre nous, si bien que j'ai emménagé avec lui. Bon, ça arrangeait Maya qui a enfin pu emménager avec son copain. Mais sa possessivité et jalousie maladive me pourrient la vie, surtout que les rumeurs traînent sur le campus. Malgré le fait que je préfère ne pas les écouter.

    Soirée, un date, suivi de deux autres, en couple, parents et emménagement : voilà comment ça s'est fait. Évidemment, il plaisait à mon père pour sa fortune, alors je n'ai pas cherché plus loin. Mon père le validait, alors il pouvait me valider un petit peu moi aussi. C'est tout ce que je demande. Cependant... je ne suis pas heureuse.

    Mais bon, assez tergiversé : mes petits hockeyeurs préférés m'attendent ! Avec T.K, Mav, Maya et Brandi, nous avons l'habitude de nous retrouver une à deux fois par semaine dans ce café. Quelque fois, leur ami Isaac Miller traîne avec nous. Mais, même si nous nous connaissons, nous n'avons pas énormément de choses en commun.

    Dès que je passe la porte, je suis assaillie par l'odeur de café et de donuts, mais aussi et surtout, par le petit groupe. J'avoue que je ne m'intègre pas pleinement, pour la simple et bonne raison que je me préserve. Ma vraie famille m'a tellement fait souffrir que j'ai peur d'en construire une, qu'elle soit de sang ou d'amitié.
    Une phobie comme une autre, n'est ce pas ?

    — Lev ! m'accueille Mav à bras ouverts.

    Je me blottie contre lui en l'enlaçant. Nous avons un lien assez spécial nous deux, assez pour qu'il m'ait raconté son passé et sa relation avec tout ce qui est mauvais pour lui. J'avoue que ça me fait peur, de le perdre. Il est le seul qui me comprend et qui n'insiste pas sur la manière dont j'agis. Hormis Maya.

    — Isaac devrait pas tarder à arriver, nous coupe T.K.
    — Vous avez passé une bonne journée ? je demande en feuilletant le menu.
    — L'entraînement était cool, les enjeux sont plus importants cette année, avec Isaac en capitaine, on a plus de chance pour remporter le Frozen Four.
    — Isaac est capitaine ?
    J'ai du loupé cette info.
    — Oui, petite groupie, intervient Mav.
    — Ah. Ah, ironisé-je.

    Il m'appelle comme ça parce que selon lui, je me suis tapé tous les joueurs de hockey. En soi, il n'a pas tort, mais j'avais mes raisons. Et puis les gens qui me jugent, qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis.

    — Et toi Brandi ? Ça se passe comment le droit ?
    — Oh, tu sais, la routine.
    — Éclaire ma lanterne, firefly.

    Je ne suis pas dupe, je sais que Mav en pince pour Brandi et inversement. T.K, lui, n'en a visiblement aucune idée. Quel naïf...

    — Là ça devient lourd, j'ai juste trop hâte d'être en école d'avocat !
    — Après, c'est comme ça souvent ! Tu te spécialiseras quand tu le voudras, intervient Maya.
    — Dit-elle alors que depuis petite elle sait qu'elle veut être femme d'affaires et créer une entreprise d'alcool !
    — Je l'appellerai Brandi, en ton honneur, souffle Maya dans un baiser.
    — Quelle flatterie !
    — On parle de moi ? demande une voix grave.

PHŒNIX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant