CHAPITRE 28 - ISAAC

3.5K 235 99
                                    

MUSIQUES
SAND - DOVE CAMERON
THE BEACH - THE NEIGHBOURHOOD
—————

    J'ai l'impression que mon coeur s'est momentanément arrêté. À partir du moment ou j'ai reçu l'appel de détresse de mon frère. Lui qui pleurait comme je n'avais jamais entendu. Il est le moins sensible de nous tous, alors ça m'a vraiment foutu un coup de l'entendre sangloter sans rien pouvoir faire. J'ai ensuite foutu en l'air le match et déçu tous mes coéquipiers. Mais avant ça, je me suis surtout barricadé de Lev, et je l'ai envoyée chier. Je me suis détesté, voir ses yeux émeraudes remplis d'eau par ma faute... Et quand je suis rentré du match, que je l'ai repoussée je m'en suis tellement voulu, j'avais peur qu'elle soit partie quand je lui ai demandé de le faire, parce que la réalité est que j'avais besoin d'elle plus que de n'importe qui. Elle est surement la seule qui peut comprendre la douleur du deuil. Même si ma mère n'est pas encore décédée, c'est comme si elle avait un préavis pour son décès et c'est destructeur

    J'avais l'impression d'être l'otage de mes pensées, essayant de fuir mon esprit captif. L'impression de perdre pieds, de pouvoir m'accrocher à peine à la réalité. La carapace que je me suis toujours donnée s'est brisée en la prenant dans mes bras. Et ça m'a fait tellement de bien. J'avais besoin d'elle à ce moment là. Notre relation s'est construite rapidement, mais au fil des jours j'ai découvert une tout autre version de Lev, totalement différente de celle que je pensais connaitre. Et j'adore cette facette de sa personnalité; Elle est douce, drôle et je crois qu'elle a tellement de qualité que je ne pourrais jamais toutes les citer sans en oublier une.

    Et désormais nous voila presque arrivés chez moi. Cela fait quelques mois que je ne suis pas venu mais j'ai l'impression que cela fait une éternité. Lev a conduit pendant quelques heures avant que je la relaye et cela tout le trajet. Nous avons fait des pauses toutes les heures pour ne pas trop fatigué, et aussi permettre a Buck de se dégourdir. Et ça n'a rien avoir avec sa conduite à 20 km/h, elle a transformé sa peur. Je suis ravi qu'elle m'accompagne chez mes parents, qu'ils la voient. Que ma mère rencontre la femme qui me fait vibrer depuis que mon regard a croisé le sien.

    — Lévy jolie ? Réveilles-toi.

    Elle ouvre ses beaux yeux verts en s'étirant, la couverture que je lui ai mise sur le corps glisse légèrement.

    — Voici ma maison, je dis en me garant devant la petite maison style cottage.

    Elle n'a rien avoir avec la luxueuse vie de Lev, bien au contraire. Elle est assez petite, suffisamment grande pour une famille. C'est une simple maison de banlieue en bois clair, avec un petit patio devant.

    — C'est mignon, j'aime bien, s'exprime sincèrement ma fausse petite amie.

    Il est près de huit heures du matin, je pense que mes proches seront levés. Je récupère Buck pendant que Lev prends le sac et nous nous dirigeons vers l'entrée. Je toque et quelques instants après j'entends les clés se tourner dans la serrure. Lorsque la porte s'ouvre, je tombe sur Talia qui pousse un cri en nous regardant avant de fermer la porte.

    — Elle va bien ? Demande Lev.
    — Elle n'est même pas à dix pour-cent de sa forme.

    Lev éclate de rire au moment ou la porte s'ouvre une seconde fois, sur mes deux soeurs qui crient à leur tour avant de se jeter sur moi. Je passe Buck à Lev en m'accroupissant pour prendre mes petites soeurs dans mes bras. Gabrielle est la plus grande, Talia la plus petite et leur autre grand frère, Seth, n'est pas là.

    — Comment vont mes princesses ? Je demande en humant leur cheveux.

    Elles m'ont tellement manqué, elles ont tellement grandis aussi. Rien que pour ce moment de bonheur, je ne peux que remercier Lev.

PHŒNIX Where stories live. Discover now