Chapitre 18

15 3 8
                                    

 C'est dans un soulagement général que nous arrivons enfin au bar. Nous nous empressons d'y entrer puis nous nous installons au comptoir avec Andy avant de commander.

— Un sex on the beach pour moi et un...

Andy se tourne vers moi le regard interrogateur.

— Un Bloody Mary pour moi s'il-vous-plaît.

— Oooh toi boire de l'alcool en pleine semaine qu'est-ce-qu'il se passe ? me taquine t-elle

— Besoin de décompresser ce soir. rié-je.

Nous recevons nos commandes et trinquons.

— Allez tu m'as assez fait poireauter raconte moi tout. Je veux savoir les moindres détails et surtout les plus sordides.

Je ris et commence mon récit.

— J'ai rencontré quelqu'un.

— Ha Ha ! - s'enthousiasme-t-elle en me pointant du doigt, les yeux brillants du désir d'en savoir plus - J'en étais sûre ! Mon détecteur de phéromones en ébullition ne me trompe jamais. Alors raconte !

— Je ne sais pas si je peux tout te dire car il est plutôt du genre dangereux.

— Dangereux ??! crie-t-elle attirant les regards des personnes aux alentours.

— Parle moins fort Andy, les gens nous regardent ! rétorqué-je entre les dents.

Elle se retourne et offre un sourire de surface.

— Quoi ? Qu'est-ce que vous regardez ? Retournez à vos discussions si inintéressantes que vous devez écouter celles des autres pour être divertis. - s'exclame-t-elle forçant les personnes à se retourner de gêne - Putain May dans quoi t'es fourré ? me demande-t-elle une fois reconcentrée sur moi.

Je lui explique tout de notre première rencontre d'il y a 6 ans à notre nouvelle rencontre d'il y a quelques jours. De comment ma vie a complètement changé du jour au lendemain. Des hommes des Condore, l'incendie, mon envie de vengeance, l'intégration dans la mafia, Leone et pour finir Valentina. En même temps, Andy enchaîne les verres buvant à la fois mes paroles et son poison.

— Et voilà où j'en suis aujourd'hui.

— Putain si je m'attendais à ça, je comprends mieux l'inspiration de tes chansons.

— Évidemment si je te mets dans la confidence c'est parce que j'ai confiance en toi et qu'un jour ou l'autre tu aurais tout découvert. Je ne voulais pas te le dire jusqu'à maintenant car je ne veux pas te mettre en danger ou qu'on te fasse du mal.

— T'en fais pas pour moi je sais me défendre. La personne qui aura raison de moi n'est pas encore née. Tu as bien fait de m'en parler plus de secrets entre nous tu te rappelles ?

— Oui promis.

— Et puis si je me sens en danger je n'aurais qu'à appeler Salva il me protègera. dit-elle d'un ton taquin avant de siroter son verre.

Je ris mal à l'aise puis ajoute:

— Je savais qu'il t'avait tapé dans l'œil.

— Pourquoi j'ai l'impression que tu dis ça à contre-cœur ?

Je la regarde sérieuse. En pleine hésitation entre lui faire part de mes doutes ou non, elle s'impatiente et me le fait savoir.

— Tu viens de me promettre quoi à l'instant ? Crache le morceaux sinon je vais le chercher de force. me menace-t-elle les yeux déterminés plantés dans les miens.

— Comme je te l'ai dit, je ne suis pas sûre que Valentina était la vraie taupe. Et je ne sais pas si ce sont simplement mes sens en éveil qui me jouent des tours ou si je tiens quelque chose mais Salvatore est suspect. Peut-être est-il juste de nature maladroite mais je ne sais pas, il y a un truc.

Le phénix - Consumation ( FR )Where stories live. Discover now