Chapitre 22

15 3 4
                                    

Reboostée je remonte et vais voir Ezio pour entamer les recherches sur la famille Condore.

Je le trouve à son bureau. À ma vue, il s'enfonce dans sa chaise et me fixe.

— Commençons les recherches sur les Condore je ne veux plus perdre de temps.

—J'ai déjà mis un détective sur le coup, c'est pour ça que j'étais absent à ton réveil ce matin, j'avais rendez-vous avec lui.

— Oh très bien, on peut s'occuper de la partie informatique alors ?

— En effet, on peut.

Je ramène une chaise à côté d'Ezio et il décale son ordinateur de sorte que nous puissions voir l'écran tous les deux. Il me regarde l'air dépité.

— Tu aurais pu venir sur mes genoux.

— Pas quand on bosse et encore moins quand je t'en veux. C'est plus confortable comme ça et on pourrait en avoir pour des heures.

Ezio soupire et se concentre sur l'ordinateur.

Nous entamons les recherches, nous voguons de sites en sites, approfondissons les maigres pistes que nous trouvons. Il est difficile de récolter des informations sur cette famille. Soit elle est très discrète soit elle arrive à effacer ses traces avec brio. Nous n'avons pour l'instant que les informations de base. Le père Mario, grand baron de la mafia. Avec sa défunte femme Luisa ils ont eu quatres fils Luca, Enrico, Fabio et Ettore. Trois d'entre eux suivent les traces de leur père et sont très prometteurs au vu de leurs multiples délits. Mais l'un d'entre eux, Ettore reste de loin le plus mystérieux car nous ne trouvons plus aucune trace de lui depuis sa majorité. Rien de compromettant à leur sujet, rien pour faire pression, aucune faille apparente. Une famille unie et douée dans son domaine. La tâche se révèle plus difficile que prévu. Le darknet ne nous offre pas plus de pistes non plus. Ezio reconnaît quelques messages codés dans des annonces mais rien qui pourrait nous aider dans notre dessein. Tandis que les heures passent, les informations sont de plus en plus difficiles à trouver.

— Ça fait un moment qu'on n'a pas de nouvelles de Mario, il a peut-être des soucis de santé ? supposé-je.

— Peut-être, je vais demander au privé d'explorer cette piste et de faire le tour des hôpitaux voir ce qu'il en est.

— Enrico est hors radar également.

— Faut pas s'y fier, il sait être très discret et sait qui payer pour disparaître.

— Donc en somme on a juste un arbre généalogique et une hypothèse sur la santé de Mario. Urgh on va pas aller loin.

Je soupire et m'affale sur le dossier de ma chaise.

— Ne désespère pas c'est long et fastidieux ce genre de choses et en général si internet savait tout de nos faits et gestes il n'y aurait plus aucun sens à la mafia. L'une de nos lignes directrices est de ne pas laisser de traces et d'agir en toute discrétion.

Je soupire et repose ma joue sur mon poing.

— Restons en là pour aujourd'hui, je dois me préparer pour le gala. On va avancer ne t'en fais pas, le privé nous aidera à trouver une faille.

— Je l'espère vraiment.

— Essaie de te détendre ce soir, on a fait ce qu'on a pu de notre côté, il faut prendre notre mal en patience.

Il se lève et me tend la main. Je la regarde avant de la prendre. Il me tire à lui et m'enlace. La rancune encore présente, je ne peux me résoudre à ignorer sa main tendue sachant que dans quelques heures ce sera lui qui sera en colère contre moi. Alors je ravale ma fierté et savoure ce moment de tendresse semblable au calme avant la tempête.

Le phénix - Consumation ( FR )Where stories live. Discover now