CHAPITRE 24

9K 382 4
                                    

PDV Cassandre

- Mark? Mais qu'est ce que tu fais ici?

Je ne comprends pas tellement les raisons de sa visite. J'espère que... Oh non il ne faut pas que mes parents sachent que j'ai été hospitalisé!

- Je suis venu dire à tes parents que tu avais passé la semaine chez moi avec David. Dit-il pour me rassurer.

Non mais je ne vois pas tellement où il veut en venir là. Mes parents me regardent avec un grand sourire. Ils ne s'attendaient peut-être pas à ma venu je pense.

- Bon je dois vous laissez j'ai des affaires à régler. À bientôt Cassandre. Dit Mark avant de partir.

Une fois que Mark est sorti, ma mère s'avance vers moi un peu gênée. Par réflexe je recule. Depuis ce qu'il c'est passé avec Kyle, je me méfie beaucoup des personnes même quand elles font parties de ma famille.

- Euh... Tu... Tu veux boire quelque chose? Demande-t-elle timidement.

- Non... Je... Je suis venue m'excuser... Dis-je en baissant la tête.

Je suis moi-même un peu étonnée de ma réponse. Disons que je n'avais pas prévu de leur dire ça. Dans ma tête je leur criais dessus mais je pense qu'inconsciemment j'avais besoin d'enterrer cette rancoeur pour pouvoir avancer.

Mes parents ne bougent pas. Ils sont, tout comme moi, un peu surpris de ma réponse. Ma mère s'avance lentement vers moi ce qui me fait lever la tête.

- Tu veux qu'on aille s'assoir dans la cuisine pour en parler?

Je ne réponds pas et me contente de lui faire un signe de la tête. Nous nous dirigeons tout les trois dans la pièce. J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure tellement l'angoisse de leur parler est grande. Ma mère et mon père s'assoient en face de moi.

- Cassandre, nous voulons..

- Non maman. C'est à moi de m'excuser et non à vous. Comme vous avez pu le constater, j'ai très mal vécu le fait que vous m'ayez caché une aussi grosse vérité... River était tout pour moi... J'aurais fait tout pour le sauver... Mais le fait de savoir que vous m'aviez enlevé cet infime espoir m'a totalement dévasté... Mais voilà maintenant je me rends compte que de vous haïr éternellement ne fera jamais revenir mon petit frère... Je voulais m'excuser pour toutes les horreurs que je vous ai dite...

À la fin de mon récit, un silence intense c'est installé dans la cuisine. Mes parents sont en larmes ainsi que moi. Je ne sais pas quoi faire ou dire de plus. J'ai été le plus sincère possible dans les paroles même si je dois admettre, je leur en veux encore. Je veux mettre cette haine de côté pour pouvoir avancer car sinon je resterais attaché au passé...

Après quelques minutes, ma mère se lève pour s'approcher de moi. Mon cœur se met à s'accélérer. À ma plus grande surprise, elle me prend dans ses bras. Sur le coup je ne réponds pas et suis un peu choqué de son geste mais je fini par lui rendre son accolade tout en pleurant de plus belle.

- Cassandre, ma fille, mon bonheur, merci. Merci. La seule chose que je souhaitais c'était que tu reviennes à la maison, que tu nous pardonnes.. Je t'aime tellement fort.

- Vous m'avez manqué. Dis-je entre deux sanglot.

Après une longue accolade, nous nous détachons l'une de l'autre. Je remarque que mon père est en retrait et qu'il baisse la tête. La dernière fois que nous nous sommes parlés c'est très mal passé... Je voulais tellement qu'il me parle, je voulais tellement le retrouver que je me suis perdu dans mes propres envies...
Je m'approche de lui et après une grande inspiration, je le prends dans mes bras. Lui qui avait gardé ses larmes, se lâche lorsque je l'enlace.

Le retour d'un passé caché...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant