CHAPITRE 39

7K 326 23
                                    

PDV Cassandre

Mon corps tout entier tombe dans les bras d'Ava. Je n'arrive plus à être cette fille forte que j'ai essayé d'être mais qui en réalité n'existe pas. Je ne peux pas croire ce que je viens d'apprendre... Je ne peux pas croire que Max soit mon frère, c'est tout simplement impossible...

- Cassandre mais qu'est ce qu'il se passe? Demande Ava inquiète.

Mes larmes m'empêchent de parler ce qui n'arrange pas du tout la situation. Je n'arrive pas à reprendre le dessus ce qui me coupe presque ma respiration. Ava devient de plus en plus paniquée et décide de prendre mon visage entre ses mains fermement.

- Cassandre je suis là calme toi! Je ne te laisserais pas alors dit moi ce qu'il se passe! Cri-t-elle presque.

J'essaie de caler ma respiration sur la sienne pour redevenir calme. Elle m'aide en respirant avec moi ce qui donne un résultat concluant au bout de cinq bonnes minutes. Ava pose ses mains sur les miennes.

- Bon maintenant tu reprends calmement et tu m'expliques. Dit-elle d'une voix toute douce

- Je ne sais pas si tu arriveras à croire tout ce que je vais te dire car je n'arrive moi même pas à comprendre...

Je prends une grande aspiration et le lance dans ce récit complémente fou qui n'a fait que m'apporter tristesse et souffrance. J'ai du lui raconter aussi pour le gang j'étais obligée mais j'en avais vraiment besoin.

Une fois cette histoire complètement hors de la réalité terminée, Ava a le souffle coupé. Elle ne dit rien et le regarde avec énormément d'incompréhension dans le regard comme moi la première fois où David m'ait raconté son passé.

- Tu es sûr pour Max? Demande toujours sous le choc.

- Oui j'en suis sûr. Enfin du moins je ne pense pas que mon père s'amuserait à inventer des histoires pareilles. Dis-je en baissant la tête.

Je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans un monde réel mais plutôt dans une fiction qui prendra bientôt fin... Qui aurait pu croire que j'avais un frère caché depuis tout ce temps? Pas moi en tout cas... Après réflexion c'est vrai qu'il y avait une assez grande ressemblance entre nous... Je n'ai pas vraiment envie de l'admettre mais nos yeux sont identiques, la forme du visage aussi est flagrante ainsi que notre caractère... Donc ceci n'est pas un rêve mais bien la vérité...

- Hey ma belle, je ne te laisserais pas, je serais là pour surmonter tout ça. Il doit forcément avoir une raison pour que ton père ne t'ai rien dit. Dit-elle avec un sourire pour me rassurer.

Quand je vois ce regard rempli de compassion et d'amour, je me rends compte de tout ce que je lui ai fait subir ces derniers jours...

- Je m'excuse Ava... Dis-je d'un coup.

- Quoi? Euh pourquoi tu t'excuses? Demande-t-elle un peu perdu.

- Pour tout. Je n'ai pas voulu voir la vérité par rapport à David. Je voulais me faire une raison de le détester et je n'ai même pas cherché à savoir si cette photo était vraie ou non. Je voulais m'excuser d'avoir douté de ma meilleure amie... Je m'excuse Ava... Dis-je en baisant la tête.

J'attends quelques secondes et au lieu de me répondre, Ava me prend dans ses bras. Je la serre très fort à son tour.

- Pour toujours et à jamais. Dit-elle.

- Pour toujours et à jamais. Dis-je à mon tour.

* Ellipse d'une heure *

Le retour d'un passé caché...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant