CHAPITRE 29

7.6K 337 21
                                    

PDV Cassandre

D'un coup la porte s'ouvre et je vois ma mère apparaître. Oh merde! Je descends vite de l'évier pour reprendre un peu de mon espace. Son regard se pose sur David qui est torse nu ce qui me fait monter le rouge à la tête. David, lui n'a pas du tout l'air d'être gêné mais je lui fais vite signe de remettre son tee-shirt car je vois bien que ma mère a énormément d'interrogation dans son regard. Qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire...

- Euh.. Je... Il.. Euh.. Il y a Anaïs en bas... Euh.. Je vous laisse... Dit ma mère tout en repartant sans poser de questions.

Dès son départ, David explose de rire sauf que je n'ai pas du tout envie de rire là. Je me tourne vers lui qui n'a toujours pas remis son tee-shirt.

- Sérieux David, c'est pas drôle! C'est ma mère quoi! Ton tee-shirt putain! Cri-je avant de sortir de la salle de bain.

Bon aller Cassandre reprend toi. Je n'ose même pas imaginer à quoi pense ma mère. Je sais déjà à quel discours je vais avoir le droit et je dois avouer que j'en ai un peu peur. Je respire un bon coup et sors de ma chambre pour descendre en bas. Une fois arrivé dans le salon, ma mère me lance plusieurs regards que j'ignore mais qui me font froid dans le dos.

Devant moi se trouve Anaïs que je ne vois que de dos pour le moment, mais je ne sais pas j'ai comme un mauvais pressentiment. Ma mère décide de nous laisser pour aller se mettre dans la cuisine.

- Anaïs? Demande-je d'une petite voix.

A peine ai-je prononcé cette phrase qu'elle se retourne et s'effondre complètement dans mes bras. Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive mais je me contente de la serrer dans mes bras. Elle me parlera d'elle même je ne veux pas l'obliger à me dire ce qu'il se passe. Après quelques minutes, Anaïs se détache de moi mais je passe mes mains sur son visage pour essuyer ses larmes.

- On peut aller dans ta chambre? Me demande-t-elle tout en pleurant légèrement.

Je m'apprête à lui dire mais je me rappel qu'il y a David à l'étage. Anaïs remarque la décomposition qui se lit sur mon visage mais je sais qu'elle a besoin de parler.

- Il y a un problème? me demande-t-elle.

- Euh.. bah.. Il y a David... Dis-je un peu mal à l'aise.

- Justement, peut-être que lui aussi pourra m'aider.. Dit-elle en se remettant à pleurer.

Je ne la fais pas plus attendre et l'attrape par le bras pour l'accompagner à l'étage. Je commence un peu à avoir peur car depuis que je la connais, c'est la première fois que je la vois dans cet état là. Nous voilà arrivés dans la chambre mais David n'est pas là. J'ai peut être parlé un peu trop vite, le voilà qui sort de la salle de bain.

- Anaïs? ça va pas? Demande David un peu inquiet.

- Je.. Je.. Jacob m'a quitté.. Dit-elle en tombant en pleure sur le lit.

Quoi? Mais c'est pas possible! David a la même réaction que moi. Pas lui, pas Jacob. Il avait tellement d'amour et d'admiration quand il regardait Anaïs, je ne peux pas croire qu'il ai pu faire ça. Je m'avance vers elle et me baisse à sa hauteur pour pouvoir tenir ses mains.

- Comment ça se fait? Dis-je en essayant de comprendre.

David s'avance à son tour les bras croisés attendant sa réponse car il a visiblement pas l'air de bien comprendre tout comme moi.

- Je sais pas, j'étais chez moi et là il débarque comme ça sans prévenir. Il était bizarre dans son comportement. Il n'exprimait aucune émotion comme si c'était un mur. Et là, il me dit qu'on devrait en rester là, que ça serait mieux.. Je.. et.. et.. après il est parti me laissant seule dans ma chambre... Dit Anaïs en se remettant à pleurer.

Le retour d'un passé caché...Where stories live. Discover now