CHAPITRE 42

7.1K 329 24
                                    

PDV Cassandre

* Ellipse de deux semaines *
J-J

Aujourd'hui nous sommes le 12 Mai... Je devrais être heureuse car je grandi mais je me sens plutôt seule...
Voilà deux semaines qui se sont écoulées depuis cette lettre, depuis que j'ai vu Kyle et rien n'a vraiment changé dans ma vie je dois dire. Je garde toujours un peu d'espoir même si je sais pertinemment que cette lettre était la façon à David de me dire qu'il voulait me quitter. Depuis cette fameuse nuit, je ne l'ai pas revu. Il n'est pas venu au lycée comme le reste de ça bande mais j'ai arrêté de me poser des questions depuis bien longtemps.

Comme je l'ai dis précédemment, aujourd'hui nous sommes vendredi et c'est mon anniversaire. Il est 14h00 et ma journée de cours se termine enfin. Je rentre directement chez moi sans prendre le temps de dire au revoir aux filles. Disons que je ne reste plus du tout avec elles... Je ne pensais jamais dire ça un jour mais je sais maintenant ce que veut dire être malheureuse, déprimé et surtout seule... J'ai perdu beaucoup de poids, je ne parle plus du tout à mes parents, je reste tout simplement seule dans ma chambre à essayer de comprendre qu'est ce que j'aurais bien pu faire de mal pour avoir hérité d'une vie comme ça.

Le trajet de bus se fait rapide et me voilà arrivé chez moi. Je marche lentement en ne pensant plus à rien. Une fois dans la maison, je monte directement dans ma chambre me mettre à l'aise. J'attrape un jogging gris avec un sweat mauve. Je me jette sur mon lit avec la tête levée au plafond. On pourrait croire que je me pose dès milliard de questions mais je suis tout simplement vide de l'intérieur.

Après quelques minutes de silence, quelqu'un vient frapper à ma porte. Je ne bouge pas et ne dis rien, j'en ai tout simplement plus la force.

- Cassandre? Dit la personne qui vient de frapper.

- Hum? Répondais-je simplement.

- Est-ce qu'on peut parler? Demande ma mère.

Je ne réponds pas mais cela résonne comme une réponse aux yeux de ma mère car la voilà qui entre en refermant la porte derrière elle. Je m'assois sur mon lit pour lui faire face et ma mère fait de même.

- Tu as dormi cette nuit? Demande-t-elle inquiète.

Disons que les pleures étaient ma seule occupation le soir et j'ai maintenant d'énormes cernes sous les yeux ce qui donne un air encore plus déprimant à mon visage.

- Je ne pense pas que tu sois venu pour parler de mon sommeil. Dis-je froidement.

Elle baisse son regard ce qui veut dire que j'ai raison. Il fallait s'y attendre de toute façon, deux semaines sans se parler et se voir aller forcément être la source d'une longue discussion.

- Oui en effet... Je voulais te parler de ton père... Je sais que tu ne veux pas mais j'ai besoin d'en parler...
Ne pense pas que je suis de tout soutient envers lui car je lui en ai terriblement voulu. Cette histoire avec Max c'est passé avant notre rencontre, avant notre mariage mais d'apprendre que son mari a eu un fils avec une autre femme et qu'il vous a caché son existence est très dur à encaisser. Tu étais encore trop jeune pour t'en souvenir mais je n'ai pas été très présente durant ton enfance. Ton père m'a annoncé qu'il avait eu un fils, que quelque mois après ta naissance. Lorsque je l'ai appris, j'ai fais mes valises et je suis partie... pendant trois ans...

Trois ans?!! Cette phrase résonne dans ma tête. Je n'arrive pas à croire que ma mère m'ai laissé... Moi qui penser qu'il n'avait toujours pensé qu'à lui...

- C'est grâce à toi que je suis revenue car je ne voulais pas être ce genre de mère qui abandonne leur enfant même après une nouvelle pareille... Tu as réussi à nous réunir tout les deux et de nous faire avancer en oubliant cette histoire... Voilà ce qui c'est réellement passé Cassandre..

Le retour d'un passé caché...Where stories live. Discover now