CHAPITRE 34

6.6K 337 32
                                    

PDV David

Tout est terminé... Je ressens encore ce pincement au cœur que j'ai ressenti lorsque Cassandre me regardait... Mon cœur me dit de partir en courant la rattraper mais mon esprit me l'interdit à cause de cette stupide mission qui j'en suis sur, ne fonctionnera pas...

Kim me regarde avec un air désolé mais sincèrement, elle peut garder sa pitié. Je n'ai plus rien à faire ici maintenant. J'attrape ma veste en cuire qui est posée sur le canapé et m'apprête à partir quand une main m'arrête.

- Ne vas pas la chercher David. Dit Kim.

- Ne t'inquiète pas pour ça, de toute façon elle ne voudra pas me voir. dis-je froidement en me dégageant le bras.

Ils ne pensent vraiment qu'à eux. Ils ne se rendent même pas compte à quel point je suis détruit. Ah bah non tu penses, ce qui importe c'est cette mission et non se que ressent David. J'arrive enfin à me frayer un chemin jusqu'à la sortie et me dirige vers ma voiture quand la voix de Jacob m'interpelle.

- David, j'ai merdé... Dit-il.

Je me retourne instantanément et remarque que Anaïs est à côté de lui. Je ne comprends pas tellement où il veut en venir quand il me dit ça mais, je dois avouer que j'ai un mauvais pressentiment. Je m'approche d'eux tout en les regardant fermement. Bizarrement plus je me rapproche et plus je remarque que Jacob tient la main d'Anaïs. Je crois que j'ai loupé pas mal d'épisodes. Attendez, j'espère que... Je m'arrête net dans mes pas.

- Écoute David je... Dit-il avant que je ne le coupe.

- Tu te fous de ma gueule j'espère?! Cri-je.

Anaïs baisse la tête pour éviter mon regard. De nombreuses hypothèses me traversent l'esprit, expliquant ce comportement mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à voir la chose sous un autre angle.

- Vous êtes ensemble ? Dis-je avant de le laisser me répondre à la première question.

Jacob s'avance vers moi tout en continuant de tenir la main d'Anaïs.

- David tu savais très bien tout autant que moi que c'était voué à l'échec. Dit-il.

- Il m'a expliqué votre situation et je comprends tout à fait mais je ne nuirais jamais à vos plans. Dit Anaïs pour aider Jacob.

Dites-moi que c'est une blague?! Dites-moi que mon meilleur ami ne m'a pas fait ça quand même? Mon cœur commence à battre rapidement et mes poings se serrent peu à peu.

- Non mais putain tu te rends compte de ce que tu dis?! Je viens de perdre ma seule raison de vivre parce que tu m'as encouragé à le faire et maintenant tu me dis tout ça! Mais quel genre d'ami es-tu pour faire ça! Cris-je de rage.

Tout vient de s'écrouler encore plus qu'avant. Non mais ce n'est pas possible! Je crois rêver. Le regard de Jacob change subitement et je le vois relâcher la main d'Anaïs.

- Je savais très bien comment tu allais réagir et c'est pour ça que tu devais faire ça. Tu aimes Cassandre d'un amour que personne ne peut avoir! Je peux me contrôler moi mais toi tu ne pourras jamais tant qu'elle sera là à tes côtés! J'ai fait le bon choix en te disant quoi faire alors ne vient pas me balancer ça dans la figure! Cri-t-il à son tour.

Anaïs se place entre nous deux pour ne pas qu'une bagarre se déclenche. Je ne peux pas croire ce qu'il me dit. Et puis à quoi bon rester alors que je sais d'avance que cette conversation n'aboutira à rien. Je décide de ravaler ma rancune et de partir en direction de la voiture. Je m'arrête un peu avant et toujours le dos tourné je lui dis:

Le retour d'un passé caché...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant