CHAPITRE 28

7.6K 354 14
                                    

PDV Cassandre

Ma colère me conduit tout droit vers les bus. J'ai encore failli perdre la vie aujourd'hui à cause de ses stupides mensonges. Il croit quoi? Que je suis une pauvre merde à qui on peut tout cacher.

Avant de monter dans le bus, je me tourne une dernière fois vers David mais il a l'air bien plus concentré à parler avec ses amis. Je n'attends plus une minute et monte avec énormément de dégoût et de tristesse en moi.

Comment est ce possible? Pourquoi lui? Pourquoi Nate? Ce n'était qu'un adolescent comme les autres sans histoire importante... Ou peut être que j'ai été encore berné, c'est temps si c'est un peu la mode donc...

Me voilà arrivé à mon arrêt. Je descends à toute vitesse les poings serrés. Mon pas s'accélère ainsi que ma colère et sans m'en rendre compte des larmes coulent sur mes joues.

- Putain mais pourquoi lui! Dans quelle monde je vis!!! Cri-je en donnant un grand coup dans une poubelle.

Mes cris ainsi que mes pleures s'intensifient sans que je ne puisse les arrêter. Je commence à donner des coups dans un arbres avec énormément de rage. Le sang commence à couler sur mes mains mais je ne m'arrête pas. D'un coup des bras m'attrapent par derrière pour me stopper.

- Arrête Cassandre tu vas te briser les mains!!! Cri la personne derrière moi.

J'essaie de me débattre mais je n'y arrive pas et tombe totalement en pleure.

- Pourquoi lui? Pourquoi moi? Pourquoi ? Dis-je tout en pleurant de plus bel.

Une main passe sur ma tête comme pour me rassurer et je me laisse bercer en m'accrochant à l'autre bras de la personne.

- Cassandre, chut tout va bien.

Je reconnais instantanément cette voix ce qui me fait me retourner d'un coup vers celle-ci.

- Max? Mais..mais qu'est ce que. Qu'est ce que tu fais ici? Dis-je très étonné de sa présence.

Je vois bien à son regard qu'il ne sait pas trop quoi me répondre. Vu son comportement, je commence un peu à avoir peur. Max le voit bien et approche sa main vers moi pour me rassurer.

- Je t'ai vu partir du lycée énervé et je voulais m'assurer que tu allais bien. Je ne m'attendais pas à te voir dans cet état et encore moins en train de martyriser cet arbre. Dit-il en me faisant un léger sourire.

Je ne peux m'empêcher de sourire aussi. Je n'ai jamais été comme ça, aussi faible... Si Max ne m'avait pas arrêté qui sait jusqu'où j'aurais pu aller. Je ne me reconnais plus, je ne sais plus ce que je fais ou ce que je vais faire... Je suis comme totalement dépassée par les événements.

- Cassandre?! Cassandre?! Est ce que ça va? Dit Max en me tirant de mes pensées.

- Euh.. Oui oui désolé... Je crois que je ferais mieux de rentrer... Dis-je en me relevant.

Il me regarde sans réellement comprendre ma réaction ce qui est un peu normal. Je ne veux pas qu'il est pitié de moi. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça mais je ne veux plus que les gens me protègent de quoi que ce soit. Je ne veux plus être vu comme la fille fragile, je veux savoir me défendre et pour ça il va falloir que je sache gérer et surtout garder mes émotions...

- Tu es sûre ? Demande Max un peu inquiet.

- Oui, t'inquiète tout va bien se passer. Dis-je avec un sourire pour ne pas qu'il se pose trop de questions.

J'attrape mon sac que j'avais laissé par terre et le remet en route vers ma maison sans attendre la réponse de Max. Il est temps pour moi de me prendre en main et de ne plus faiblir.
Je glisse mes mains dans les manches de ma chemise pour cacher le sang et rentre chez moi.

Le retour d'un passé caché...Where stories live. Discover now